Accueil Télévison Dessins animés Jeanne et Serge

Jeanne et Serge

jeanne et serge

Dessin animé phare des années 80, Jeanne et Serge a sûrement dû bercer votre tendre enfance.

Dans cet article, nous vous proposons de vous remémorer de magnifiques souvenirs de votre dessin animé préféré Jeanne et Serge.

Découvrez le dessin animé Jeanne et Serge

Présentation de Jeanne et Serge

Jeanne et Serge est un dessin animé qui raconte l’histoire de Jeanne. Cette dernière vient d’arriver à Tokyo avec sa famille et découvre son tout nouveau lycée. Elle découvre notamment un nouveau sport qui la passionne, le volley-ball.

Jeanne tombe également amoureuse de Serge qui joue dans l’équipe masculine de volley-ball. Durant tous les épisodes de ce dessin animé, vous allez pouvoir suivre l’évolution de Jeanne dans son lycée et dans sa passion jusqu’aux jeux olympiques de Séoul.

La diffusion sur les écrans de Jeanne et Serge

Jeanne et Serge comporte 58 épisodes différents de 26 minutes chacun. La diffusion sur les écrans en France a eu lieu à partir du 31 août 1987 sur La Cinq, plus précisément dans l’émission « Youpi ! L’école est finie ».

Une autre diffusion est faite en 1988 sur La Cinq à nouveau. En 1990, on retrouve Jeanne et Serge sur Antenne 2 dans « Éric et Noëlla ». Entre 1990 et 1997, Jeanne et Serge fait partie du « Club Dorothée » sur TF1.

D’autres diffusions du dessin animé sont faites aussi bien sur France 5 en 2003 dans « Midi les Zouzous » que sur Gulli en 2007.

jeanne et serge

Les personnages principaux de Jeanne et Serge

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux du dessin animé Jeanne et Serge.

Jeanne

Héroïne du dessin animé, Jeanne est la cousine de mimi, mais également une championne olympique de volley. Elle désire conquérir le cœur de Serge dès leur toute première rencontre. Dotée d’une grande détermination et très battante, elle arrivera à atteindre ses objectifs.

Serge

Serge est celui qui a fait chavirer le cœur de Jeanne. Il est également le capitaine de l’équipe de volley masculine du lycée. Il possède tout de même des sentiments pour Jeanne, mais refuse de lui avouer directement. En effet, il préfère faire passer sa carrière sportive avant tout.

Kibby

Meilleure amie de Jeanne, Kibby est toujours présente pour son amie, dans les bons comme les mauvais moments. De petite taille, Kibby est tout de même une bonne joueuse. D’ailleurs, c’est avec Kibby que le smash fatal sera mis en place et portera le nom de « super frelon ».

Découvrez le générique en vidéo de Jeanne et Serge

Autres articles à lire :