Accueil Télévison Dessins animés Heidi – Te souviens-tu du dessin animé ?

Heidi – Te souviens-tu du dessin animé ?

Heidi dessin animé

Te souviens-tu du dessin animé Heidi ?Dans cet article, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour replonger en enfance. Redécouvrez le dessin animé qui a bercé votre enfance, Heidi.

Découvrez le dessin animé Heidi

L’histoire du dessin animé Heidi

Heidi est un dessin animé d’origine suisse et américaine des années 70. Le dessin animé raconte notamment l’histoire d’une petite fille âgée de cinq ans qui se retrouve orpheline.

Recueillie par sa tante Dete, elle grandit alors avec elle durant 4 ans. Cependant, sa tante finit par trouver un emploi à Francfort et ne peut pas l’emmener avec elle.

Elle doit donc confier Heidi à son grand-père paternel qui vit dans un chalet au cœur de la montagne. Un grand-père qui vit un peu en marge de la société et qui n’accepte pas forcément de prendre en charge l’éducation de sa petite-fille qu’il n’avait jamais revu depuis la mort de son fils.

Dans ce dessin animé, vous pourrez donc suivre toutes les aventures de Heidi au fil des années et sa nouvelle vie en Suisse.

La diffusion à la télévision de Heidi

Heidi est un dessin animé qui comporte 52 épisodes différents de 24 minutes chacun. Ce dessin animé est notamment basé sur deux romans de Johanna Spyri-Heusser.

La première diffusion sur les écrans français de Heidi a eu lieu le 22 décembre 1978 sur TF1 dans l’émission « Les visiteurs de Noël ».

Une rediffusion eut lieu notamment sur France 5 dans l’émission « Les Zouzous » en avril 2012. Le dessin animé fut également diffusé au Luxembourg et au Québec.

Les personnages principaux du dessin animé Heidi

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les personnages principaux de Heidi.

Heidi

Heidi est une petite fille de 5 ans qui est orpheline. Personnage principal du dessin animé, elle se prénomme en réalité Adélaïde.

Peter

Peter est le petit berger qui vit également dans la montagne. Il ne va pas à l’école et vit avec sa mère Brigitte ainsi que sa grand-mère aveugle. C’est le meilleur ami de Heidi.

Le grand-père

Grand-père paternel de Heidi, c’est lui qui va recueillir Heidi. Il vit comme un ermite dans son chalet depuis la mort tragique de sa belle-fille et de son fils Tobias. Heidi va notamment lui permettre de s’ouvrir de nouveau aux autres.

Dete

Tante maternelle de Heidi, c’est elle qui a recueilli la petite fille à la mort de ses parents. Elle décroche ensuite un emploi à Francfort et se voit dans l’obligation de confier Heidi à son grand-père.

Voici le générique du dessin animé Heidi

Autres dessins animé :