Accueil Télévison Dessins animés Denis la Malice – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Denis la Malice – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Denis la Malice

Denis la Malice est un dessin animé né d’une collaboration franco-américano-japonaise.

Dessin animé phare des années 80, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus dans ce nouvel article qui lui est complètement dédié.

Découvrez le dessin animé Denis la Malice

Présentation de Denis la Malice

Denis la Malice raconte les aventures d’un petit garçon qui s’appelle Denis. Très malicieux, Denis passe le plus clair de son temps à faire des bêtises. Il prend souvent d’autres personnes pour cibles, mais sa victime favorite reste tout de même son voisin qui se nomme Monsieur Martin.

Très humoristique, ce dessin animé a rencontré un véritable succès. Chaque épisode est donc l’histoire d’une nouvelle bêtise mise en place par Denis la Malice qui est très malin, ne l’oublions pas.

La diffusion sur les écrans de Denis la Malice

Avec 78 épisodes différents de 21 minutes chacun, Denis la Malice est diffusé en France à partir du 5 novembre 1986 sur Canal+, plus précisément dans l’émission « Cabou Cadin ».

En févier 1989, le dessin animé est de nouveau rediffusé, mais cette fois-ci sur M6 dans l’émission « Graffi’6 ». En 1989, on retrouve Denis la Malice sur La Cinq dans l’émission « Youpi ! L’école est finie ».

Quelques apparitions de Denis la Malice sont également constatées en 1995 sur Tf1 dans le « Club Dorothée » puis en 1996 sur France 3 dans « Les Minikeums ». Une diffusion du dessin animé a également lieu au Québec sur la chaîne Canal Famille.

Denis la Malice
Personnage du dessin animé Denis la Malice

Les personnages principaux de Denis la Malice

Ci-dessous, nous vous invitons notamment à découvrir les personnages principaux présents dans le dessin animé Denis la Malice.

Denis

Denis est le personnage principal du dessin animé et autour duquel s’articulent tous les épisodes. Denis est un petit garçon de 5 ans très espiègle et qui déborde d’énergie. Très farceur, il adore s’amuser tout en prenant bien soin d’embêter les autres. Chaque jour, il est constamment à la recherche de nouvelles bêtises qu’il peut réaliser. Tout en visant principalement sa cible favorite qui est son cher voisin, Monsieur Martin. Denis est souvent accompagné de son gros chien appelé Plouf.

Monsieur Martin

Monsieur Martin est le voisin de Denis la Malice et celui qui est constamment visé par ses bêtises. Ancien postier à la retraite, Monsieur Martin est passionné de jardinage. Il vit avec sa femme, mais ne peut pas profiter paisiblement de sa retraite à cause de Denis la Malice qui l’embête constamment.

Voici le générique du dessin animé Denis la Malice

Autres dessins animés à découvrir :