Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le dessin animé des Bisounours.

Ce dessin animé a bercé l’enfance de tous ceux qui ont grandi durant les années 80. N’attendez plus et découvrez-en plus sur super souvenir.

Découvrez le dessin animé Les bisounours

Présentation des Bisounours

Les bisounours est un dessin animé franco-américain-canadien créé d’après les jouets éponymes. Ce dessin animé met en scène de petits oursons colorés qui vivent dans les nuages.

Ces petits oursons se déplacent sur des arcs-en-ciel. Chaque ourson possède son pictogramme et un pouvoir spécial. Ces pouvoirs sont notamment utilisés pour aider les enfants à combattre les méchants.

Le mal est notamment représenté au travers du professeur Cœur-de-Pierre et du sorcier Sans-Cœur. Au fil des épisodes, vous pourrez notamment suivre toutes leurs aventures.

La diffusion sur les écrans de Bisounours

Les Bisounours est une série de dessins animés divisée en quatre saisons différentes. Ce dessin animé comporte 60 épisodes de 25 minutes chacun. Les épisodes sont diffusés entre le 14 septembre 1985 et le 25 décembre 1988.

La première diffusion est réalisée en syndication c’est-à-dire que la diffusion est faite sur plusieurs chaînes locales à la fois aux États-Unis.

En France, les Bisounours font leur apparition à partir du 14 octobre 1985 sur TF1 dans l’émission Salut les petits loups. Par la suite, plusieurs rediffusions sont réalisées. Une version en 3D est également faite en 2007.

Les bisounours

Les personnages principaux des Bisounours

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les différents personnages qui constituent le dessin animé les Bisounours.

Harmonie

Harmonie possède une jolie fleur sur son ventre. De couleur violette, ce petit ourson vit sur l’île de la musique dans une jolie maison. Grâce à son pouvoir, elle peut profiter du pouvoir d’harmonisation.

Toubisou

Toubisou est le chef des bisounours. Il possède un 6ème sens qui lui permet ainsi de connaître facilement les émotions des autres. Son dessin est un joli cœur et Toubisou est le petit ourson de couleur marron.

Tougentil

Tougentil est l’ourson de couleur rose qui vit dans une maison très colorée. Il possède notamment un magnifique jardin. Son pictogramme sur son ventre est un arc-en-ciel. Ce pouvoir lui permet notamment de décorer facilement une pièce ou de créer un feu d’artifice. C’est notamment celle qui organise régulièrement des pièces.

Toutaquin

Toutaquin est le petit ourson jaune qui possède un joli soleil sur le ventre. Sportif et courageux à la fois, il est capable de créer l’ombre d’un monstre pour se protéger ou de mettre un artiste sous les projecteurs.

Toucâlin

Toucâlin est le petit ourson violet qui possède deux sucettes en guise de dessin sur son ventre. Elle vit dans la forêt. Grâce à son pouvoir, elle peut donner une sucette à ceux qui se disputent pour apaiser rapidement les tensions.

Touronchon

Touronchon est le petit ourson qui est constamment en train de ronchonner et c’est notamment pour cette raison qu’il porte ce nom. En guise de dessin, ce petit ourson de couleur bleu possède un nuage. Il est ainsi capable de contrôler la météo. Il peut aussi utiliser la pluie pour remplir des verres d’eau.

Toucurieux

Toucurieux est un petit ourson rose avec un joli cœur sur le ventre. Elle est malheureusement encore trop jeune pour pouvoir se servir du dessin présent sur son ventre en tant que pouvoir. Elle ne sait d’ailleurs toujours pas quel sera son pouvoir et cela la rend très malheureuse.

L’abominable

Très drôle, l’abominable est toujours à la source des problèmes qui se déroulent dans le royaume des Bisounours. Il ne s’intéresse pas aux autres et se montre très égoïste. Il possède de véritables alliés qui lui obéissent au doigt et à l’œil.

Toubrave

Toubrave est le petit ourson qui ressemble à un lion et qui possède un magnifique cœur rouge orné d’une couronne sur le ventre. C’est le leader des Cousinours. En effet, il n’a peur de rien du tout et possède beaucoup d’humour.

Coeur brillant

Cœur brillant est un petit ourson de couleur violette. Il est le scientifique du groupe. Il est très intelligent et possède un très grand cœur. Grâce à son pouvoir, il est capable de tout reformuler.

Cœur fondant

Cœur fondant fait partie des Cousinours. Elle est tout simplement adorable. C’est la plus jeune de ce groupe et met tout en œuvre pour que tout le monde se sente parfaitement bien.

Voici la générique du dessin animé Les bisounours

Autres souvenirs à regarder :