Vous vous levez souvent le matin de mauvaise humeur et vous n’en connaissez pas la raison ? Ne cherchez plus.

Le grand coupable est sans doute le côté du lit que vous préférez pour dormir.

C’est du moins ce que révèle une étude pour le moins surprenante menée par une chaîne d’hôtel britannique.

Grincheux du matin, changez de côté de lit !

On nous dit depuis toujours que de profiter chaque nuit d’un sommeil réparateur est le plus sûr moyen de se réveiller le matin en pleine forme.

Résultat d’une enquête d’une chaîne hôtelière

Mais selon les résultats d’une enquête menée par la chaîne hôtelière britannique Premier Inn, une méthode encore plus infaillible pour commencer la journée du bon pied consiste à choisir le bon côté du lit pour dormir, soit le côté gauche.

Qui aurait cru que de favoriser un côté de lit plutôt qu’un autre pouvait avoir un impact sur l’humeur d’une personne ?

Pour être moins grognon le matin, optez pour le côté gauche du lit

Après avoir interrogé plusieurs milliers d’adultes, des chercheurs ont de façon assez inattendue bel et bien établi que les personnes qui ont tendance à opter pour le côté gauche du lit se réveillent moins grognons le matin que ceux qui préfèrent passer leur nuit à droite.

Mais ce qui est encore plus saugrenu, toujours selon l’étude britannique, c’est que ce n’est pas seulement sur l’humeur que le choix du côté de lit aurait des répercussions. Les « gauchers du lit » démontreraient également plus de confiance en eux que les « droitiers du lit ».

Sur le plan professionnel, les « gauchers » seraient en outre plus satisfaits et feraient preuve de plus de stabilité. Trente et un pour cent d’entre eux s’épanouiraient pleinement dans leur milieu de travail contre 18 % des « droitiers ».

Et tout le monde sait qu’un emploi plaisant engendre moins de stress, donc une meilleure humeur, une meilleure santé et une meilleure qualité de vie.

Alors, si vous avez l’habitude de dormir à la droite de votre conjoint, vous avez tout intérêt ce soir à gentiment lui demander de changer de place. Il en va de votre propre bien-être tout autant que celui de votre couple !

Autres actualité à découvrir :