Accueil Télévison Dessins animés Bugs Bunny – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Bugs Bunny – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Bugs Bunny

Découvrez ici tout ce qu’il est important de savoir sur le dessin animé Bugs Bunny.

Ce dernier a notamment dû faire partie de votre enfance.

Présentation du dessin animé Bugs Bunny

Bugs Bunny est un dessin animé qui a fait son apparition durant les années 40 dans les studios de Leon Schlesinger.

Certains disent que c’est un lapin d’autres un lièvre, mais il est de couleur grise. Bugs Bunny est notamment connu pour son caractère farceur et surtout pour cette célèbre phrase fétiche qu’il répète sans cesse « Euh… Quoi d’neuf docteur ? ».

Bugs Bunny est tout de même le neuvième personnage de dessin animé qui est le plus représenté dans le monde du cinéma. Bugs Bunny n’est pas véritablement un dessin animé à lui-même, mais plutôt un personnage qui faisait notamment partie des Looney Tunes et de Merrie Melodies.

Bugs Bunny est d’ailleurs devenu la mascotte de Warner Bros grâce à sa grande popularité. Bugs Bunny tel que nous le connaissons a donc vu le jour en juillet 1940 dans le dessin animé dirigé par Tex Avery « Un chasseur sachant chasser ».

Bugs Bunny

La diffusion à la télévision du dessin animé Bugs Bunny

Il est difficile d’exprimer clairement quelles sont les dates officielles durant lesquelles vous avez pu voir Bugs Bunny à la télévision. On le retrouve notamment à partir de 1944 dans Looney Tunes et en 1964 dans « Le Club du lapin ». Il faut notamment prendre en compte que cette période qui s’étale sur environ 20 ans est l’âge d’or pour Bugs Bunny. On le retrouve ensuite plus tard, sous différentes formes, dans Baby Looney Tunes en 2002, dans Les Loonatics en 2005 ou encore dans le Looney Tunes Show en 2011.

Le personnage du dessin animé Bugs Bunny

Bugs Bunny est un personnage bien spécifique. En effet, il possède un caractère bien à lui. Contrairement aux autres lapins, Bugs Bunny est courageux et n’a pas peur d’affronter tous ses ennemis. Il est d’ailleurs très habile dans la manière de les ridiculiser.

En effet, Bugs Bunny est un lapin extrêmement intelligent qui possède donc un cerveau d’une grande intelligence. Bugs Bunny est constamment à la recherche de nouvelles farces pour contrer ses ennemis.

On se rappelle notamment du coup du miroir, du coup du tronc ou encore le coup des contraires. Bugs Bunny est également capable de se travestir en femme pour tromper ses ennemis les chasseurs. Un véritable maître dans l’art du déguisement.

Voici le générique du dessin animé Bugs Bunny

Autres dessins animés :