Accueil Télévison Dessins animés Bibifoc – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Bibifoc – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Bibifoc

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le célèbre dessin animé Bibifoc qui a peut-être rythmé toute votre enfance.

Bibifoc – le dessin animé des années 80

Bibifoc est un dessin animé des années 80. Bibifoc met en scène les aventures d’un petit phoque, d’un petit garçon passionné de la nature, et d’une petit fille d’origine inuit.

Ainsi, Bibifoc est constamment accompagné de Tommy et Ayma. Leur objectif étant notamment de combattre les chasseurs de phoques au cœur de l’Arctique.

Bibifoc est un dessin animé né de l’imagination de Marc Tortarolo, Jacques Morel, Éric Turlot ainsi que Philippe Marin. Ils se sont notamment inspirés d’un film publicitaire tourné dans l’Arctique où des bébés phoques étaient clairement massacrés par les chasseurs.

Produit par Hanna Barbera, on se souvient notamment du générique chanté par Marie Dauphin. Un single est d’ailleurs sorti en 1985 restant durant 26 semaines au Top 50. Une chanson qui rencontra un succès fou autant que le dessin animé.

Bibifoc

La diffusion à la télévision de Bibifoc

Tout d’abord, il est important de préciser que Bibifoc est le tout premier dessin animé d’origine française à entrer sur le marché américain en étant diffusé sur HBO sous le nom de Seabert.

En France, Bibifoc comporte 52 épisodes de 13 minutes chacun. Le dessin animé fut diffusé entre le 3 octobre 1985 et le 23 décembre 1986 sur Antenne 2, plus précisément dans l’émission Récré A2.

Une diffusion fut également faite au Québec sur la chaîne télévisée Canal Famille. Les droits de Bibifoc furent notamment rachetés en 2003 par l’entreprise MZ Films qui a d’ailleurs réalisé des épisodes en DVD.

Les personnages principaux du dessin animé Bibifoc

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les personnages principaux du dessin animé Bibifoc.

Bibifoc

Personnage principal du dessin animé, c’est le bébé phoque pour qui Tommy met tout en œuvre pour le sauver des chasseurs.

Tommy

Tommy est un petit garçon qui part en voyage avec son oncle Smoky et ses deux collaborateurs Carbonne et Sulfuric. Tommy croit pertinemment que c’est un voyage touristique, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, ces derniers sont notamment là pour venir chasser le phoque. Tommy s’enfuit et l’aventure débute en rencontrant son futur meilleur ami phoque Bibifoc.

Ayma

Petite fille inuit, elle comprend parfaitement la cause défendue par Tommy et s’allie à lui et Bibifoc. Ils vivront alors tous ensemble des aventures exceptionnelles.

Voici le générique du dessin animé Bibifoc

Autres dessins animés :