Accueil Actu Un voyage plein de découvertes au Costa Rica

Un voyage plein de découvertes au Costa Rica

Costa Rica

Le Costa Rica figure parmi les destinations de rêve qui séduit les aventuriers du monde entier. Possédant tous les atouts pour accueillir des vacanciers, cette contrée magnifique promet des moments de dépaysement unique en famille, en couple ou en groupe d’amis.

Pour commencer votre voyage au Costa Rica, vous serez invité à vous évader sur les splendides plages de la côte caraïbe. Il vous est également possible de rejoindre le littoral du Pacifique ou encore les bords des îlots ou péninsules.

Un voyage plein de découvertes au Costa Rica

Vous aurez l’occasion de vous offrir des activités ludiques et sportives sur des étendues de sable fin, noir et blanc. Parmi les adresses très prisées des excursionnistes, on peut citer Playa Coclès qui se situe près d’un village de Puerto Viejo. Vous y trouverez, entre autres, des masseurs qui proposent des séances de relaxation sous les cocotiers.

Si vous optez pour Playa Concha et Playa Tamarindo, vous verrez beaucoup d’endroits bien propices au surf, au snorkeling ainsi qu’à la plongée sous-marine. Il y a aussi des coins paradisiaques pour le repos, avec une végétation luxuriante marquée par le guanacaste, un arbre typique du pays.

Costa Rica

Découvrir des parcs nationaux

La visite des parcs nationaux est une activité à ne pas manquer à l’occasion des voyages au Costa Rica. Il faut savoir que près de 25% de ce territoire est occupé par des aires protégées. Parmi les adresses à privilégier pour passer des aventures authentiques à travers la nature costaricaine, la réserve de Manuel Antonio est incontournable. Celle-ci représente un attrait majeur du pays malgré sa surface assez réduite, à savoir 16 km².

Elle abrite, en effet, une biodiversité incroyable qui ne cesse de fasciner les touristes venant des quatre coins de la planète. En vous y rendant, vous aurez l’aubaine de découvrir notamment une grande variété d’espèces fauniques. Sur le chemin qui mène au site, vous croiserez déjà des capucins moines qui vaquent à leurs occupations.

Lorsque vous êtes entrée dans le domaine du parc, vous observerez de nombreux mammifères, des oiseaux exotiques et des reptiles. De plus, vous y trouverez une zone marine qui permet de voir des dauphins à gros nez, des lézards ainsi que des baleines à bosse.

Costa Rica

Savourer des mets typiques du Costa Rica

Voyager au Costa Rica vous donne l’opportunité de découvrir de nombreux plats typiques de la contrée. En rejoignant les restaurants locaux, vous pourrez déguster, entre autres, de la tapa de palmito qui est une sorte de bouchon concocté à partir du cœur de palmier, des oignons et de la mayonnaise.

Étant un mets apéritif, ce délice est souvent servi avec des crackers salés. Il convient de noter qu’elle peut être accompagnée d’un petit cocktail de guiss. En outre, vous serez convié à vous délecter du gallo pinto, un plat national.

Il s’agit d’une simple préparation composée de riz et de haricots noirs. Ce repas végétarien se mange avec un peu de salade verte et de la sauce Lizano.