Accueil Astro Tarot Tarot : lequel choisir ?

Tarot : lequel choisir ?

Quel tarot choisir

Quel tarot choisir ? Les tarots – tarots divinatoires, comme on les appelle – sont des cartes servant à répondre à des questions posées.

Il est possible d’y comprendre le passé, le présent et d’avoir une direction pour son avenir en consultant un tarot.

Le tarot amour est souvent utilisé pour avoir des réponses liées à son avenir sentimental.

Les principales cartes du tarot sont nommées les Arcanes Majeures, et sont au nombre de vingt-deux. Souvent, le tarot est tiré avec ces arcanes, qui ont chacune une signification précise.

Quel tarot choisir ?

Assemblées dans un certain ordre, elles ont une autre signification, qui constitue la réponse à la question.

Le Tarot de Marseille

Il est, sans aucun doute, le plus célèbre. Il se base sur une compréhension des cartes, par une étude de leur signification, afin de pouvoir sortir l’histoire personnelle d’une personne en particulier.

Le tarot de Marseille apporte des connaissances sur la personne, sur sa vie en général et ses différents aspects qui la compose (argent, amour, travail, réussites…). Il permet également de situer la personne au sein de l’univers, de trouver la place qu’elle occupe et de l’aider, par conséquent, à accepter cette place qui est la sienne.

Enfin, le tarot de Marseille permet une meilleure compréhension des autres, à travers les lames.

Il ne faut jamais tirer les cartes avec des à priori, qui risqueraient de déranger la bonne lecture du tarot.

Le Tarot Tzigane

Les Tziganes sont un peuple nomade, qui a su tirer profit de son incroyable intuition en révélant l’avenir, à l’aide de diverses méthodes, comme le tarot.

Naturellement, tout comme les autres tarots, il est essentiel de comprendre la symbolique des cartes pour pouvoir les tirer.

Deux techniques sont utilisées pour le tarot tzigane :

  • Tirage d’une unique carte,
  • Tirage d’un trio de cartes.

Le tirage d’une carte permet de situer les besoins de la personne. On effectue alors un nouveau tirage, complémentaire, permettant de répondre à la problématique.
Le tirage à trois cartes se base sur le questionnement, le chemin à suivre, et le conseil.

Le Tarot Persan

Le tarot Persan se compose de cinquante-cinq cartes à tirer. Il se pratique sous différentes formes, dont le tirage en croix – qui existe également dans le tarot de Marseille – et le tirage passé-présent-futur qui est, lui aussi, très connu.

En fonction du tirage, et de l’ordre des cartes, la signification sera différente et traduira d’une certaine manière. L’objectif est d’obtenir, plus qu’une réponse, un conseil assez précis sur la voie à suivre.

Le Tarot oui/non

La technique de ce tirage consiste à poser une question qui peut trouver une réponse par oui ou par non.

Simple, rapide et efficace, la technique du tarot oui/non est de plus en plus utilisée.

En ne tirant qu’une carte, nous obtenons une réponse claire et précise. En en tirant trois, nous obtenons une signification précise qui peut se traduire soit par un oui, soit par un non.

Certaines cartes du tarot vont avoir la signification « non » et d’autres, la signification « oui ». Ce tarot se tire généralement avec le tarot de Marseille et utilise les arcanes majeures du jeu.

Autre article :