Accueil Astro Tarot Tarot tzigane

Tarot tzigane

tarot tzigane

Voici le tarot tzigane. Nomade, le peuple tzigane ou bohème à faire connaitre à travers le monde sa culture qui se fond essentiellement sur les lois de la nature, l’introspection et l’occultisme.

Ainsi, les bohémiens sont à l’origine de la naissance de plusieurs arts divinatoires, dont le Tarot.

Découvrez le tarot tzigane

Très peu connu au contraire du tarot de Marseille ou du tarot amour, le Tarot Tzigane renseigne sur le passé, le présent et le futur d’une personne. Reconnu au XIVe siècle, ce Tarot a toutefois une origine bien plus lointaine et est longtemps resté uniquement à l’usage des bohémiens.

Un véritable moyen de lire la bonne aventure, les larmes du Tarot Tzigane font référence au caractère, à la famille et aux proches de la personne qui l’utilise.

Composition du Tarot Tzigane

Fortement coloriées avec le rouge, le bleu, le vert et le jaune et dotées d’images très explicites qui sont dessinées à la main, les larmes du Tarot Tzigane sont au nombre de 38. Il comporte 22 arcanes non numérotés encore appelés « portes des mystères ».

Ce chiffre 22 fait référence aux 22 lettres hébraïques et est depuis toujours considéré comme la base de l’univers.

Par ailleurs, le Tarot Tzigane comporte également 4 séries représentant les quatre grandes tribus Rom. Chaque série dispose de 4 larmes ayant des significations distinctes. Ainsi, vous trouvez « Le Père » pour le passé, « La Mère » pour l’équilibre, « L’Enfant » qui symbolise le futur et « L’Outil ».

À l’origine des trois premiers, l’outil se présente dans les séries comme un Lové pour l’argent, un Pot pour le travail, un bâton pour l’outil primaire et un instrument pour l’outil moderne.

Les tirages possibles avec le Tarot Tzigane

Tous comme les autres Tarots (comme le tarot de Marseille) une variété de tirages (en croix, en éventail, etc.) comportant une, trois ou plusieurs cartes est possible. Toutefois, le tirage à 3 cartes est le plus utilisé, car il donne plus de détails sur une question émise par le consultant.

Pour effectuer ce tirage, pensez à votre question et tirez trois cartes à la suite. La première donne la cause de la situation, la seconde carte présente les issus possibles et la troisième vous prodigue des conseils.

Offrant une vision plus globale, le tirage à cinq cartes est aussi simple à tirer. Suivant la même méthode, mais avec 5 tirages de la gauche vers la droite, ce tirage expose par sa première carte votre situation actuelle.

La deuxième carte fait référence à votre santé, la troisième expose vos relations avec les autres, la quatrième parle de votre vie professionnelle et la cinquième carte vous donne une conclusion du tirage et des conseils sur la résolution de votre problème.