Accueil Recettes Viandes 5 recettes à base de poulet

5 recettes à base de poulet

recettes à base de poulet

Trois fois moins cher que le veau, moitié moins excessive qu’un faux-filet de bœuf, le poulet est une viande économique aux multiples vertus.

Un blanc de poulet maigre présente le double avantage d’être pauvre en graisse et en calories, tout en étant fourni en protéines.

Autrement dit, le poulet est un aliment adéquat afin de contrôler son poids sans manquer de nutriments et vitamines essentiels.

Voici 5 recettes à base de poulet

Le poulet a presque autant de plumes que de recettes à son actif. Voici cinq idées de recettes pour déguster cette source de protéines plusieurs fois par semaine sans vous en lasser.

Poulet rôti au four

Ce déjeuner dominical par excellence ravira petits et grands. Comptez un quart d’heure de préparation pour votre poulet rôti au four. Dans un plat en verre, mettez le poulet assaisonné de sel, poivre, un cuillère à soupe de gros sel, thym et laurier, herbes de Provence et des gousses d’ail. Pendant 1h10 de cuisson, aspergez régulièrement d’eau.

Poulet basquaise

Pour un poulet basquaise pour six personnes, comptez 1kg de tomates en morceaux. Hachez 3 oignons, 3 gousses d’ail, 700g de poivrons en lanières. Laissez-les cuire 5min dans une cocotte. Ajoutez les tomates en laissant mijoter 20min. Durant 35 min, faire dorer dans l’huile d’olive les dés de poulet salés et poivrés, puis les légumes, le bouquet garni et 20cl vin blanc.

Fondue bressane

Pour votre fondue bressane, découpez un escalope de poulet en dés. Chacun trempe sa volaille dans l’œuf, la chapelure et l’huile chaude de fondue.

Sauté de poulet aux champignons

Faites sauter pendant 5 minutes ail, échalote et poulet, puis les champignons à feu vif 5min pour qu’ils perdent leur eau. Sur feu moyen, remuer régulièrement crème fraiche, sel et poivre, et votre recette du sauté de poulet aux champignons sera prête.

Ragoût de poulet aux patates douces

20min de préparation et 40min de cuisson sont nécessaires pour votre ragoût de poulet au patates douces. Le secret réside dans l’alchimie entre eaux frémissante et bouillante pour intégrer légumes et viandes.