Découvrez le premier festival européen de la coupe mulet. C’est un véritable événement qui se tiendra à Boussu, en Belgique, le 18 mai prochain. Pour la première fois en Europe, un festival en honneur de la coupe mulet y sera organisé.

Les organisateurs ont ainsi prévu un copieux programme pour rendre hommage à ce légendaire style capillaire.

Voici le premier festival européen de la coupe mulet

La coupe mulet, ou nuque longue, consiste à avoir les cheveux longs sur la nuque, et courts partout ailleurs. Elle fut adoptée par de nombreuses stars dans les années 1980-1990, telles que le chanteur des Beatles Paul McCartney ou notre Johnny Hallyday national.

Véritable phénomène de mode de l’époque, de nombreuses personnalités sportives et du cinéma avaient également opté pour ce style si particulier, de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Chris Waddle au tennisman André Agassi, en passant par Chuck Norris, le plus célèbre des Texas Rangers.

festival européen de la coupe mulet

Ce festival de la coupe du mulet aura lieu à Boussu, en Belgique, le 18 mai prochain

C’est donc à Boussu, près de Mons en Belgique, que plusieurs amis belges ont décidé d’organiser ce premier festival européen de la coupe mulet. L’événement est prévu le 18 mai prochain, et a pour vocation de fêter un style capillaire « assumé, parfois moqué, mais malgré tout stylé », comme l’expliquent les organisateurs sur leur événement Facebook.

Le programme du jour est alléchant, et devrait attirer aussi bien les amoureux de cette coupe de cheveux que les simples curieux. Les visiteurs pourront ainsi profiter d’un atelier coiffure pour arborer la plus belles des nuques longues, assister à une élection des plus belles coupes, classées par catégories, découvrir un turbo-souffleur d’air pour s’aérer la tête, ou s’amuser grâce à des petites promenades à dos de mulet.

Auteur d’un retour fracassant au début des années 2000 avec le phénomène Tecktonik, la coupe mulet avait depuis disparu. Elle revient aujourd’hui à la mode, et un événement de ce type, certes humoristique et plein de second degré, en est la preuve.

C’est en Australie, à Kurri Kurri, ville de naissance de la nuque longue, que le premier festival mondial s’était tenu l’année dernière. 150 personnes s’étaient réunies au Mulletfest pour rendre hommage à leur coupe favorite. Autant d’événements qui en appellent d’autres, pour le plus grand plaisir de tous !

Voir la vidéo sur le prochain Festival de la coupe mulet 2019

Autres articles à lire :