Accueil Souvenirs Musique Europe – le groupe mythique des années 80

Europe – le groupe mythique des années 80

Europe

Pensez-vous vraiment connaître le groupe Europe, auteur du méga tube « The Final Countdown » ?

Chacun connait le groupe Europe qui nous a offert de nombreux tubes, tels que « The Final Countdown » ou encore « Carrie » et tellement d’autres. Mais, connaissez-vous le groupe aussi bien que vous le pensez ?

Europe est le groupe mythique des années 80

Le groupe Europe est d’origine suédoise, et fut créé en 1979, dans la banlieue de Stockholm.

A l’époque, le groupe ne s’appelle pas encore « Europe » mais porte le nom de « Force ».
A la base, il s’agit d’un groupe de Hard-Rock, qui a, cependant, tout au long de sa carrière, proposé de nombreux petits bijoux, dans les genres suivants : le Classic Rock, le Heavy Metal, ou encore le Glam Metal.

Il y aura des breaks aussi, inévitables dans une telle carrière. Europe est présent sur la scène musical depuis un peu plus de 30 ans. Quoi qu’il arrive, le groupe est toujours là, debout !

Europe le groupe

Qui compose le groupe Europe ?

Joey Tempest est le chanteur du groupe

Force, qui s’appellera donc « Europe » assez rapidement, est composé bien sûr d’un chanteur, Joey Tempest (qui est aussi guitariste), il y a un bassiste, John Leven, un batteur Tony Reno, et enfin un guitariste en la personne de John Norum.

Depuis sa création, il y a eu des changements au sein de la formation du groupe, des départs, mais aussi des arrivées. Le groupe s’est d’ailleurs étoffé avec un clavier, Mic Michaell.

The Final Countdown

Voilà un hit qui fait partie des plus grands succès du groupe suédois. Le tube planétaire déboule en 1986, le succès est immédiat, et c’est un vrai raz-de-marée !

The Final Countdown c’est aussi la chanson-titre d’un film dans lequel a joué le groupe, lors de l’année 1985, il s’agit de « On The Loose ». Evidemment, la chanson est une véritable bombe musicale, et connait rapidement de très gros records de ventes.

La popularité de ce tube est telle qu’aujourd’hui encore, elle reste l’un des titres les plus joués au monde !

Voici la vidéo « The Final Countdown » du groupe Europe

Autres articles à lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.