Dragon Ball Z est un dessin animé des années 90 qui succède à Dragon Ball. D’origine japonaise, c’est un dessin animé qui rencontra un très grand succès dans le monde entier.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur le dessin animé Dragon Ball Z qui a sûrement bercé toute votre enfance.

Présentation de Dragon Ball Z

Dragon Ball Z est un dessin animé d’origine japonaise qui est dans la continuité de Dragon Ball. C’est une adaptation de la franchise Dragon Ball d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation.

Ce dessin animé tout simplement l’adaptation des 26 derniers volumes du manga qui furent publiés de 1988 à 1995. Il se déroule cinq ans après que Son Goku se soit marié avec Chichi. Ils sont notamment les heureux parents de Son Gohan.

Durant ce dessin animé, on rencontre notamment Raditz qui est un extraterrestre guerrier et qui est le frère de Son Goku.

Ce dernier arrive notamment sur Terre pour retrouver Goku. Goku finit alors par apprendre qu’il est originaire d’une planète de guerriers où les survivants ne sont plus qu’au nombre de quatre.

Comme Dragon Ball, Dragon Ball Z se déroule dans de plusieurs univers différents et les affrontements sont au centre de l’attention.

La quête des sept boules de cristal, les Dragon Balls, continue encore et encore. Ces dernières sont notamment au centre de tous les conflits. Pourquoi ?

Tout simplement car elles sont capables d’apporter l’immortalité à celui qui sera capable de les réunir. Ainsi, tous les ennemis les recherchent constamment que ce soit aussi bien Vegeta, Freezer, Picolo ou encore Garlic Junior.

dessin animé Dragon Ball Z

La diffusion sur les écrans du dessin animé

Dans un premier temps, Dragon Ball Z est diffusé pour la toute première fois le 26 avril 1989 sur Fuji Television au Japon. Dragon Ball Z vient alors prendre la place de l’heur de diffusion de Dragon Ball. Dragon Ball Z comporte notamment 291 épisodes différents de 25 minutes chacun.

La diffusion au Japon se termine alors le 31 janvier 1996. En France, la diffusion du dessin animé Dragon Ball Z a lieu du 24 décembre 1990 au 11 novembre 1996 sur TF1, plus précisément dans le Club Dorothée.

Une diffusion est également faite en Italie sur la chaîne Italia 1, mais uniquement à partir du 26 avril 2000.

Les personnages principaux de Dragon Ball Z

Ci-dessous, nous vous proposons de partir à la découverte des personnages principaux de Dragon Ball Z.

Vegeta

Vegeta est originaire de la planète Végéta et est un Saiya-Jin. Prince héritier de la planète qui a été détruite par Freezer, Vegeta est arrogant. Il adore se battre surtout contre Son Goku. C’est notamment son premier rival et celui qui a détruit son honneur.

Cependant, au fond de lui, Vegeta apprécie Son Goku et sa famille. Doté d’une très grande force, il est manipulé par Freezer.

Son Goku

Personnage principal et indispensable, Son Goku est le personnage le plus fort de tous. Il débarrasse constamment la Terre de tous ses ennemis. Malheureusement, Son Goku finira par mourir au combat en choisissant de se sacrifier pour sauver son fils.

Il fait cependant une réapparition ensuite grâce à une certaine voyante et rencontrer notamment son nouveau fils qu’il ne connaissait pas du tout.

Plus tard, Son Goku fera de nouveau son apparition, mais sous une autre forme un peu moins adulte.

Krilin

Krilin est un être humain. Meilleur ami inséparable de Son Goku, Krilin vieillit rapidement. C’est un personnage très marrant, doté de beaucoup d’humour.

C’est un des personnages les plus présents de la série Il n’a jamais réellement battu un ennemi, mais il reste tout de même l’être humain le plus fort dans le monde entier.

C-18

C-18 est, au départ, un être humain. Elle est cependant transformée en cyborg par le Docteur Gero. C-18 devient la femme de Krilin avec qui elle aura une fille nommée Marron.

Son Gohan

Dans Dragon Ball Z, Son Gohan est le fils de Son Goku. Il deviendra rapidement un personnage principal de la saga. On suivra notamment ses aventures durant de nombreux épisodes, notamment après la mort de son père.

Son Goten

Son Goten est le deuxième fils de Son Goku. Petit frère par conséquent de Son Gohan, on le rencontre après la mort de Cell. Il faut savoir que Son Goku n’était pas au courant de l’existence de ce fils au départ.

Générique du dessin animé Dragon Ball Z