Accueil Télévison Dessins animés 5 dessins animés préférés des filles dans les années 80

5 dessins animés préférés des filles dans les années 80

filles dans les années 80

Les dessins animés marquent les beaux souvenirs de jeunesse qu’il faut garder en mémoire. Ces souvenirs ressortent à un moment pour redonner le sourire et retrouver le bonheur de l’époque.

Regarder des dessins animés représente un véritable divertissement surtout quand il s’agit d’histoire intéressante.

Voici les dessins animés préférés des filles dans les années 80

Pourquoi les souvenirs de jeunesse sont-ils importants ?

L’être humain construit et détermine son avenir sur la base des souvenirs du passé. Les souvenirs de jeunesse sont d’une grande importance, notamment pour définir le futur. Les meilleurs souvenirs servent à la création d’un lien psychologique avec le passé.

L’énergie positive des souvenirs aide à recharger le présent en émotion. Les souvenirs d’enfance sont réputés pour construire l’identité d’une personne. Ces pensées d’autrefois ont la capacité de se transformer en une source d’énergie.

Profiter de bons moments passés devant les écrans

Regarder la télé évoque de grands souvenirs, notamment sur les relations familiales. L’écran d’une télévision rassemble les petits et grands afin de partager les mêmes sentiments. Chaque membre de la famille possède son propre souvenir d’une émission en particulier. Les enfants invitent leurs souvenirs jusqu’à l’âge adulte grâce à l’écran TV.

Club Dorothée, l’émission culte

Le Club Dorothée est une émission dédiée au jeune apparu en 1987 sur la chaine TF1. On peut qualifier le Club Dorothée comme étant l’émission culte des années 80. L’émission vise à promouvoir les diverses facettes de la chanteuse Dorothée. Cependant, le club Dorothée était riche en dessins animés pour les petites filles de l’époque.

Les 5 dessins animés des jeunes filles durant les années 80

Dans les années 80, les jeunes filles pouvaient choisir parmi plusieurs dessins animés diffusés sur les écrans de télévision.

Candy

Candy raconte l’histoire d’une petite fille trouvée dans la neige par Mademoiselle Pony et Sœur Maria. Au même moment, elles ont aussi découvert Annie et depuis les deux jeunes filles deviennent inséparables.

Princesse Sarah

Le dessin animé Princesse Sarah parle d’une histoire tragique entre une fille et son père contraint de se séparer.

Juliette je t’aime

Le dessin animé Juliette je t’aime, c’est une magnifique histoire d’amour entre Hugo et Juliette Rozier la responsable de la Pension des Mimosas.

Sailor Moon

Sailor Moon est le rêve des petites filles de l’époque qui veulent avoir des pouvoirs magiques. La jeune fille doit combattre le mal avec l’amour et la justice.

Jem et les Hologrammes

Jem et les Hologrammes a été élaboré en guise de promotion de la nouvelle poupée mannequin. Elle ressemble à la poupée Barbie, mais en version géante.