Bimber, la nouvelle application de rencontre en fonction de ce que tu bois. Voici comment résumer la toute nouvelle application de rencontre qui a été lancée fin 2017 en Pologne.

Alors que le marché des applications de rencontre pouvait sembler saturé, Bimber prouve que des esprits créatifs peuvent encore nous étonner et nous faire redécouvrir les rencontres.

Indique ce que tu bois, Bimber te dira qui rencontrer !

Une nouvelle application de rencontre pour faire la fête…

Le créateur de cette nouvelle application, Marciej Srokowski a choisi de rapprocher les personnes pour leur goût de la fête et leurs alcools et cocktails préférés.

Ce polonais de 27 ans était lassé des rencontres organisées et stressantes accumulées lors de l’utilisation d’applications de rencontre.

Il a donc eu l’idée d’une application centrée sur l’esprit festif afin d’assurer une ambiance plus détendue lors des rencontres : c’est chose faite avec Bimber.

En effet, dès le choix du nom de l’application, son créateur a clairement marqué sa différence : Bimber signifiant alcools de contrebande en polonais…le ton est donc donné !

Il n’est cependant nullement question de faire l’apologie de la consommation d’alcool, mais bien de rencontrer des personnes dans une ambiance festive et moins formelle que les rencontres plus classiques des autres applications et sites de rencontre.

Ainsi, les utilisateurs peuvent s’inviter à boire un verre en tête-à-tête ou en groupe, aller dans des soirées ouvertes correspondant à leur profil, ou encore créer une fête en lançant des invitations via l’application.

Bimber … triomphe auprès de ses utilisateurs :

En dehors de son concept différent, cette application est aussi facile d’utilisation et fonctionne de façon similaire aux autres applications de rencontre comme Tinder. En outre, elle est actuellement gratuite.

Le profil de l’utilisateur doit être complété avec une photo et, originalité, ses alcools favoris afin de regrouper les personnes selon leurs préférences.

Mais, entre le pouce levé et le pouce baissé permettant de signifier l’attirance pour le profil d’une personne, un verre à cocktail se trouve au centre de l’écran du smartphone afin de pouvoir s’inviter, et rappelle ainsi la particularité de Bimber.

Fort de son succès en Pologne où l’application a déjà été téléchargée plus de 85000 fois, Marciej Srokowski ne souhaite pas s’arrêter là.

Il réfléchit au développement de cette application dans d’autres pays dont la France.
La réputation des français pour leur goût des vins semble inspirer le polonais pour son futur déploiement à l’étranger.

Célibataires français tenaient vous donc prêts à «Bimber» prochainement !

Autres articles à lire :