Accueil Actu Rencontre Bumble, le renouveau des rencontres en ligne

Bumble, le renouveau des rencontres en ligne

Bumble

Découvrez Bumble, la nouvelle application pour faire des rencontres. Plus que jamais les gens utilisent des applications pour faciliter des rencontres.

Sérieuses, pour s’amuser, peu importe… le choix ne manque pas ! Vous avez déjà probablement entendu parler des plus connues, c’est ancré dans notre quotidien.

L’application Bumble tente de se faire une place en France parmi celles qui existent. Mais en quoi est-elle différente des autres ?

Perçons ensemble les secrets de cette nouvelle plateforme sociale.

Bumble, qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2014 par la co-fondatrice de Tinder, Whitney Wolfe, cette application a connu un franc succès à l’étranger. Elle est arrivée en France depuis peu, et veut clairement bousculer les codes bien établis de la séduction en ligne.

Initiative féminine

Sa créatrice souhaite améliorer les codes de rencontre. Et cela passe avant toute chose par le pouvoir de décision donné aux femmes. Exit les messages non désirés de messieurs parfois trop entreprenants ou aux intentions douteuses.

Ici, la femme fait le premier pas. Whitney Wolfe veut inciter les femmes à conquérir l’univers du dating, trop souvent dominé par les hommes qui prennent les devants.

Des fonctionnalités innovantes

Bumble désire instaurer du respect et de la sympathie au sein de la communauté qui s’agrandit chaque jour. Au-delà des rencontres amoureuses, un mouvement social s’opère. Il s’agit de faire des rencontres qualitatives, non basées sur du superficiel.

Trois fonctionnalités sont disponibles. À l’heure où certaines applications se limitent aux simples relations hétérosexuelles, Bumble permet aux personnes qui veulent faire des rencontres avec des personnes du même sexe d’y trouver leur compte.

  • Bumble : pour les relations amoureuses. Pour une relation hétérosexuelle, c’est la femme qui établit le contact. Il faut une approbation réciproque entre les deux, mais c’est la femme qui va envoyer le premier message (sous 24h). Sinon il n’y a pas d’interaction possible. L’homme aura ensuite 24h pour répondre.

Pour une relation homosexuelle, la prise de contact est moins cadrée. Chacun(e) peut se manifester, toujours sous 24h.

  • Bumble Bizz : oui, cette application favorise aussi les rencontres professionnelles. L’occasion de vous créer un réseau dans le domaine qui vous intéresse.
  • Bumble BFF : les amis, c’est bien aussi. À défaut de trouver l’âme sœur, vous pouvez rencontrer tout simplement des gens qui cherchent à étoffer leur cercle amical. Très pratique lorsqu’une personne emménage quelque part.

Avec ces fonctionnalités, Bumble bouscule les habitudes en regroupant au sein d’une même application différentes interactions sociales, pouvant concerner tout le monde.

Bumble est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store. Une version premium (payante) est proposée, pour avoir accès à d’autres fonctionnalités.