Accueil Astuces Animaux Anti-mouches – 7 astuces naturelles

Anti-mouches – 7 astuces naturelles

Anti-mouches

Envie d’astuces anti-mouches naturels et efficaces ? Les mouches sont des insectes vraiment pénibles. Elles passent leur journée à pourrir la vôtre. Vous avez tout essayé et vous pensez peut être qu’il est impossible de leur échapper.

Voici un panel d’astuces de grand-mère pour les tenir loin de vous et de votre appartement.

Découvrez 7 astuces anti-mouches naturelles

Les plantes anti-mouches

Le basilic et le géranium sont de bons alliés contre les mouches. Même si pour vous, ils dégagent une bonne odeur et apportent un peu de vie à votre intérieur, ces plantes posent un réel problème aux mouches de par leur forte odeur. En effet, les mouches ne supportent pas le parfum de ces deux plantes.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un excellent atout pour faire fuir ces envahisseurs. Pulvériser du vinaigre blanc chauffé partout dans toutes vos chambres et cela vous aidera à gagner un moment de tranquillité.

L’huile essentielle de géranium

Issue de la plante de géranium, cette huile a les mêmes propriétés que la plante. Quelques gouttes mélangées à de l’eau et pulvériser au sein de votre chambre devraient suffire à éloigner les mouches.

Entretenez vos pièces

Le nettoyage des diverses pièces de votre maison ; la cuisine après avoir fini de préparer et les différents endroits où vous avez bien pu manger est une bonne astuce pour éviter l’assaut des mouches.

Entretenez votre poubelle

La saleté attire les mouches et tout comme l’intérieur de votre maison, l’extérieur aussi compte. Alors, éviter le stockage des déchets organiques, ainsi que la décomposition de divers fruits dans vos poubelles serait un bon moyen de dire non à l’invasion des mouches. En optant pour des sacs poubelles et en désinfectant régulièrement vos poubelles, vous devriez les tenir loin.

Les feuilles de tabac

Même si le tabac nuit gravement à la santé si on la fume, il est efficace pour chasser les mouches. Disposez des coupoles contenant des feuilles vertes de tabac à différents endroits puis brûlez les feuilles.

Fermez vos portes et fenêtres à la bonne heure le soir

Attirer par les lumières le soir, elles vous feront passer une mauvaise nuit si vos portes et vos fenêtres non couvert de moustiquaire ne sont pas fermées.

Découvrez un anti-mouches naturel en vidéo

Autres astuces à lire :