Accueil Astuces Maison & déco 4 accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de votre bébé

4 accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de votre bébé

préparer l’arrivée de votre bébé

Voici les accessoires pour préparer l’arrivée de votre bébé. Félicitation ! La joie vous envahit, car vous venez d’être parent.

Le fait de voir son joli petit minois et entendre ses premiers pleurs après 9 mois d’attente interminable vous transporte sur un petit nuage.

Pourtant, il va falloir en redescendre pour préparer comme il se doit l’arrivée de votre bébé à la maison.

En effet, la vie de parent n’est pas un long fleuve tranquille. Raison pour laquelle il est indispensable de vous munir de quelques outils pour bien vous occuper de votre nouveau-né. Tour d’horizon sur les accessoires de puériculture indispensables !

Voici les accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de votre bébé

1.     Le lit

L’accessoire de puériculture essentiel pour un nouveau-né, c’est bien évidemment le lit. Portez votre choix sur un modèle à barreaux qui répond aux normes NF EN 716-1, et ce, dans le but d’assurer une sécurité optimale pour votre bout’chou.

Assurez-vous également que l’espace entre les barreaux ne dépasse pas les 6 cm. Bébé ne risquera pas ainsi de se coincer un membre ou bien la tête. Le berceau est également très prisé.

Néanmoins, celui-ci ne fera usage que quelques mois étant donné que votre enfant va rapidement grandir.

2.     Le biberon

Pour nourrir votre bébé, vous aurez le choix entre 2 possibilités : l’allaitement maternel qui ne nécessite aucun accessoire particulier (à l’exception d’un tire-lait) et l’allaitement au biberon.

Si vous optez pour ce deuxième cas, il sera nécessaire d’investir dans d’autres matériels comme un doseur, un goupillon ou un chauffe-biberon.

3.     La baignoire et la table à langer

Si vous voulez garantir une hygiène optimale à votre enfant, ne négligez en aucun cas son bain et son change. Pour ce faire, il vous vaudra vous munir de 2 accessoires : le premier, à savoir la table à langer, est très bénéfique pour changer son enfant en toute sécurité.

Son avantage réside dans sa praticité et sa longévité. Le deuxième, quant à lui, est l’indispensable petite baignoire. Avec cette dernière, vous pourrez sans problème baigner votre enfant tout en lui donnant l’occasion de se divertir.

4.     Le babyphone vidéo

Même si en tant que parent, on voudrait rester au chevet de son lit pour savoir si tout va bien, il arrive parfois que l’on soit tenu de nous absenter, que ce soit pour faire les tâches ménagères, travailler ou bien dormir. Pour avoir votre bout’chou constamment à l’œil, pensez à trouver un babyphone vidéo. Véritable allié pour les parents actifs, ce dispositif permet de rester à l’affût du moindre besoin de son bébé. Avec celui-ci, vous pourrez l’entendre, mais surtout le voir. Il vous informera de l’état de votre enfant pendant la nuit, mais également le jour. Votre vie de parent se retrouvera, par conséquent, facilitée.

Veiller au bien-être de son bébé est indispensable pour bien s’occuper de lui. Heureusement, les spécialistes de la puériculture rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer des accessoires de plus en plus innovants et utiles.

Bien sûr, cette liste est non exhaustive, puisqu’il existe encore d’autres matériels indispensables à l’instar des couches ou des produits d’hygiène pour bébé.

Autres articles à lire :