Accueil Actu QI élevé – Ces personnes sont bordéliques et disent des gros mots

QI élevé – Ces personnes sont bordéliques et disent des gros mots

QI élevé

Vous êtes un oiseau de nuit ? Votre maison et votre bureau ressemblent à un capharnaüm ? Vous avez tendance à jurer comme un charretier ? Vous tentez de vous corriger, en vain ?

Arrêtez de vous prendre la tête, vous n’y changerez rien, vous êtes peut-être tout simplement pourvu d’un quotient intellectuel supérieur à la moyenne.

Les personnes avec des QI élevés sont plus bordéliques et disent des gros mots

Nous vivons dans une société où la différence est mal vue. Or, si vous vous distinguez par votre côté bordélique, votre propension à aller au lit très tard et votre langage impoli, les risques sont grands pour que votre dissimilitude dérange les gens, les déstabilise et attire par le fait même leur réprobation.

Une étude qui nous viens des États-Unis

Mais votre dissemblance ne s’arrête pas là. Car d’après une étonnante étude menée par des scientifiques du département de psychologie du Marist College aux États-Unis, ces traits de caractère feraient de vous une personne dotée d’un quotient intellectuel plus élevé que la moyenne des ours.

C’est bien connu, les scientifiques adorent analyser les habitudes de vie des personnes au quotient intellectuel élevé. Dans le cadre d’une de leur étude, une première équipe de chercheurs a pu constater qu’une personne qui parle comme un charretier possédait un vocabulaire riche et varié et s’exprimait avec une grande aisance, ce qui, pour eux, est signe d’une intelligence supérieure.

Une autre équipe de scientifiques s’est penchée, il y a près de dix ans, sur une autre facette d’un QI élevé : l’heure du coucher. Il semblerait que les oiseaux de nuit disposent eux aussi de capacités intellectuelles nettement au-dessus de la moyenne.

Selon une étude des spécialistes de l’Université du Minnesota

Enfin, des spécialistes de l’Université du Minnesota ont établi un lien entre désordre et intelligence supérieure. Les personnes ayant un niveau d’intelligence qui surpasse celle de leurs pairs sont en général plus imaginatives et lorsque leur esprit est absorbé par leurs élans de créativité, ranger devient le cadet de leurs soucis. Certains experts sont aussi d’avis que le bazar en lui-même est source d’une plus importante inventivité.

Parions qu’à présent, les sempiternelles critiques qui ont trait à votre langage, votre désordre et votre heure de coucher glisseront sur vous comme l’eau sur le dos d’un canard…

Autres articles à lire :