Accueil Astro Horoscope et le tarot : quelles différences ?

Horoscope et le tarot : quelles différences ?

Horoscope et le tarot

Si l’horoscope et le tarot sont deux méthodes divinatoires très efficaces, leur approche est radicalement différente.

Le premier cherche à comprendre l’avenir par de savants calculs en suivant la position des astres, tandis que le second se concentre sur l’interprétation du tirage de cartes aux symboles éloquents.

Quels sont les différences entre l’horoscope et tarot

Horoscope : les yeux levés vers le ciel

L’horoscope vient de la technique ancestrale de l’astrologie : une méthode mathématique consistant à lire l’avenir en analysant la position et le mouvement des planètes.

En occident, l’horoscope se base sur les douze signes du zodiaques. On peut le calculer par année, par mois ou par jour et il est nécessaire de connaitre son signe astrologique, déterminé par sa date de naissance et son ascendant, calculé par rapport à l’heure de naissance.

On peut établir un horoscope du jour (ou son horoscope de demain) dès la naissance d’un enfant. Le calcul de la position des étoiles par rapport à la date et l’heure de naissance donnera des indications sur le caractère et l’avenir de l’enfant.

Tarot : quand parlent les cartes

Un tarologue est consulté lorsqu’une personne se pose des questions sur son avenir ou est confronté à un choix difficile. Il faut alors tirer un certain nombre de cartes parmi les 22 arcanes majeures et les 56 arcanes mineures du Tarot de Marseille.

Une interprétation est alors donnée selon les cartes tirées et leur position dans le jeu, d’ou le tarot divinatoire. Chaque carte offre une symbolique différente et possède un côté positif et un autre négatif.

Avant de consulter les cartes, il convient de se concentrer sur une question précise afin d’obtenir un éclairage le plus exact possible. Les questions du le tarot de l’amour sont souvent posées.

La principale différence entre le Horoscope et le tarot

La principale différence réside dans le fait que l’horoscope se concentre généralement sur un groupe de personnes tandis que le tarot apportera des réponses plus personnelles à chaque individu.