Accueil Astro Horoscope et voyance – quelles différences

Horoscope et voyance – quelles différences

Horoscope et voyance

On entend souvent parler d’horoscope et de voyance. Il n’est donc pas toujours évident de faire clairement la différence.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir simplement ce qu’est l’astrologie et ce qu’est la voyance, vous évitant ainsi de confondre.

Quelles différences entre l’horoscope et la voyance

L’horoscope

L’horoscope (ou l’astrologie) est une technique mathématique qui va utiliser la position des planètes dans le ciel pour prédire l’avenir. En effet, c’est une science humaine qui va s’intéresser notamment à tous les mouvements célestes.

L’astrologue va donc faire des prévisions sur une personne en se basant notamment sur son environnement.

En astrologie, on va également parler des signes astrologiques du zodiaque qui vont regrouper toutes les personnes nées dans le même décan.

L’horoscope (ou ses variantes telles que l’horoscope du jour ou de demain) par exemple permet notamment de découvrir ce que les astres prévoient pour toutes les personnes du même signe astrologique. L’astrologie est donc un art divinatoire plus large.

La voyance

La voyance est totalement différente de l’astrologie. La voyance n’est pas une science ni des calculs mathématiques, mais c’est un don qu’une personne a qui est inné ou qui est développé avec une personne de son entourage.

La voyance fait notamment appel au ressenti, aux flashs ou encore à l’intuition. La voyance va ainsi se servir par exemple de supports pour faire ses prédictions comme une boule de cristal, un marc de café ou encore un pendule.

Dans tous les cas, le voyant est capable de faire des prédictions sur le futur d’une personne précise et non pas de manière générale.

Pour conclure, la véritable différence réside notamment dans le fait que l’astrologie soit une science que tout le monde peut apprendre, tandis que la voyance est un don que tout le monde ne peut pas avoir. La voyance ne s’apprend pas !

Autre article à lire :