Accueil Actu 5 races de chat préférées des français

5 races de chat préférées des français

races de chat

Envisager l’arrivée d’un chat lorsque l’on vit avec un enfant peut être vecteur d’inquiétude. Cependant, un chat sera le compagnon parfait pour votre famille.

Si votre chat est régulièrement suivi par un vétérinaire, il ne présente aucun risque de contaminer l’enfant de maladies éventuelles. Les enfants élevés avec un chat présentent deux fois moins de risques de développer de l’asthme et des allergies.

Un chat donnera à un enfant le sens des responsabilités, et lui apprendra à prendre soin d’un animal, à le respecter et à l’aimer.

La présence d’un chat est source d’apaisement : le simple fait de le caresser réduit la tension artérielle et l’anxiété. Il sera aussi un partenaire de jeu idéal pour votre enfant, qui se sentira rarement seul ! Pour cela, il est important de bien choisir la race de son chat de compagnie, afin qu’il soit compatible avec votre vie.

Le chat sécurisera votre enfant, et deviendra son confident. Il sera le miroir des bonnes attitudes à adopter, tel que le fait de se laver, de dormir …

Voici les 5 races de chat préférées des français.

Le Maine Coon

Il est reconnaissable à son corps imposant : musculature impressionnante, poitrine large, pommettes saillantes, museau carré et poils mi-longs. Il possède toutes les qualités : intelligent, joueur, calme, malicieux, il est très attaché à ses propriétaires et s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux.

Le Sacré de Birmanie

Reconnu pour sa beauté, il est de taille moyenne, a le poil clair qui s’assombrit sur le visage, les oreilles, les quatre pattes et la queue. Le bout de ses pattes reste toutefois blanc ! Ses yeux sont très bleus. Chat très joueur qui gardera son côté « chaton », il est timide mais très attaché à ses propriétaires, avec lesquels il instaurera une relation de confiance. Très sociable, c’est un modèle de gentillesse, d’affection et de sensibilité.

Le Bengal

Puissant et haut sur pattes, il a la tête allongée et la fourrure courte, tachetée ou marbrée. S’il ressemble à un chat sauvage, il est au contraire très sociable et attaché à l’homme, à côté duquel il aimera se coucher. Il reste toutefois vif et curieux.

Le Persan

Très reconnaissable, il a une tête large et ronde au museau écrasé et des poils longs. Traditionnellement chat de salon, il a gardé son caractère impassible, calme, flegmatique et sédentaire. Un modèle de pacifisme ! Jamais agressif, il est plein d’affection pour ses propriétaires.

Le Chartreux

Il possède le poil court et gris, et des yeux ambrés. Chat calme, discret, sympathique et attaché à ses propriétaires, il garde un sacré tempérament. Il faudra l’éduquer fermement. Il est cependant très fidèle et d’une rare intelligence.