Sorti en 1987, de longues années se sont écoulées depuis la naissance de Dirty Dancing et le film laisse encore parler de lui-même avec ces 10 petites révélations sur ce film légendaire.

Voici 10 choses que vous ignorez sur le film Dirty Dancing

1. Entre les deux tourtereaux, il y avait tout sauf de l’amour

En effet, ce que le film reflète ne correspond pas du tout à la réalité. Patrick Swayze et Jennifer Grey ne cessaient guère de se chamailler. On pouvait même remarquer une certaine tension entre nos deux tourtereaux.

2. Les producteurs n’ont pas misé sur le film Dirty Dancing

En réalité, personne ne voulait produire le film en raison de son scénario fortement critiqué. Lors de sa sortie en 1987, le film ne devait rester que quelques jours à l’affiche. Mais son succès fut tellement probant que les studios ont changé d’avis au plus vite.

3. Le Kellerman’s hôtel n’est pas une fiction

Le Kellerman’s Hôtel est tiré du Brown’s Hôtel au nord de la capitale américaine. Toutefois, suite à un incendie en avril 201, l’hôtel a fini en cendre.

4. Le film a dégouté Jennifer Grey de la danse pendant 13 ans

Après avoir visionné ses exploits sur scène, la jeune danseuse a tourné le dos à la danse sous prétexte qu’elle se voyait tellement mauvaise dans Dirty Dancing. C’est seulement 13 ans après la sortie du film qu’elle a décidé de reprendre la dance en participant à Dancing With the Stars.

5. La jeune fille de 16 ans avait 10 ans de plus en réalité

Eh oui, Jennifer Grey, censé avoir 16 ans dans le film en avait en fait 26. Mais la brillante actrice a su convaincre le jury du casting en 5 minutes pour avoir le rôle en prouvant qu’elle pouvait bel et bien se mettre dans la peau d’une adolescente.

6. Une scène à l’improviste

La scène où Bébé et Johnny rampent l’un vers l’autre est une pure improvisation, car il s’agissait en réalité d’un simple échauffement. Le réalisateur a ensuite gardé la scène.

Dirty Dancing rampe
Voir les autres choses que vous ignorer en page 2