Accueil Mode & beauté Yeux marrons – astuces de maquillage

Yeux marrons – astuces de maquillage

yeux marrons

Les yeux marrons ont la particularité de pouvoir porter différentes teintes et couleurs à l’inverse des yeux clairs qui sont souvent plus difficiles à maquiller.

Que vos yeux soient d’un noir profond ou d’un marron plus doux, il faut cependant suivre quelques règles afin de bien les mettre en valeur et pour les faire ressortir.

Il est donc possible d’utiliser différentes techniques afin d’avoir un regard de biche, profond et captivant.

Découvrez nos conseils pour bien maquiller les yeux marrons

Des couleurs claires ou sombres, tout va aux yeux marrons

Les yeux marrons ont la chance de pouvoir porter toutes les nuances des plus claires aux plus sombres. A savoir cependant que les couleurs claires permettent d’agrandir les yeux alors que les couleurs sombres auront tendances à les fermer.

Tout dépend de la profondeur que vous voulez donner à votre regard. Vous pourrez donc miser sur des couleurs comme le noir et le gris pour un côté gothique ou encore sur toutes les nuances de bruns et de dorés pour un regard plus féerique.

Pour un maquillage plus naturel et plus doux, comme le rose ou encore le violine, sans oublier toutes les teintes argentées que l’on peut porter pour des soirées afin d’avoir un regard pétillant mais surtout illuminé de mille feux.

Mettre une bonne couche de mascara et un trait d’eye-liner

Pour sublimer encore plus les yeux marrons, cela passe par le mascara mais aussi par l’eye-liner. Ces deux cosmétiques sont essentiels aux yeux sombres pour les mettre en valeur et pour les rendre encore plus profonds. Pour le mascara, vous pourrez utiliser du noir, du brun, mais aussi du bleu ou encore du violine.

Quant à l’eye-liner, vous pourrez simplement faire un trait très fin à la base de vos cils sous l’œil de couleur noire ou encore bleue turquoise mais aussi prune ou même argentée. Le but est vraiment de faire ressortir vos yeux et de tout miser sur eux afin d’attirer les regards et de mettre en valeur votre visage.

A vous de trouver le style qui vous correspond le plus pour que vos yeux marrons deviennent votre plus grand atout. N’hésitez pas à faire différents essais pour trouver la combinaison parfaite pour vous. Et si vous misez sur vos yeux, soyez plus soft sur les autres parties de votre visage comme la bouche qui doit rester discrète. Les yeux marrons sont aussi beaux que les yeux clairs !

Voir la vidéo présentant un tutoriel de maquillage des yeux marrons

Autres astuces à lire :