Accueil Actu Spéciales filles 8 trucs pour vaincre sa timidité avec les garçons

8 trucs pour vaincre sa timidité avec les garçons

vaincre sa timidité avec les garçons

Découvrez nos astuces pour vaincre sa timidité devant des garçons. Face à des garçons qui vous plaisent vous devenez muette et rougissez très vite et c’est pire lorsqu’ils vous adressent la parole ?

Vous vous dites que jamais vous ne pourrez lui dire ce que vous ressentez pour lui ?

C’est la timidité qui vous paralyse ainsi et voici 8 petits trucs qui peuvent vous aider à la vaincre.

Voici 8 trucs pour vaincre sa timidité avec les garçons

Luttez contre vos pensées négatives

Votre timidité vient souvent du fait que vous imaginez toujours le pire lorsque vous entreprenez quelque chose, du genre « Je ne vais jamais y arriver » ou bien « Ils vont se moquer de moi… ».

Exercez-vous à chasser ces mauvaises idées et redites vous, comme un mantra, que tout va très bien se passer.

Pour vaincre sa timidité, Relativisez

C’est souvent la peur du ridicule, la crainte d’être mal jugée par les autres qui vous paralysent. Dites vous bien, une fois pour toute, que les autres ne passent pas leur temps à étudier vos faits et gestes et qu’ils n’attendent rien en particulier de vous.

Apprenez la relaxation

Vous souffrez trop des manifestations physiques de la timidité : rougissements, sueurs, voir tremblements… Quelques exercices de relaxation pratiqués régulièrement peuvent vous aider à remédier à ces manifestations désagréables.

Pour vaincre sa timidité, estimez-vous

Votre timidité vient de la mauvaise opinion que vous avez de vous. Vous vous trouvez nulle et pas intéressante. Demandez aux personnes de votre entourage ce qu’elles pensent sincèrement de vous, quelles sont, selon elles, vos qualités. Travaillez à partir de cela pour apprendre à vous aimer et à porter un regard positif sur vous-même.

Apprenez à affronter le danger

Il faut vous mettre à l’épreuve en avançant progressivement. Chaque jour, donnez vous un but et essayez de le réaliser. Par exemple, aujourd’hui, je lui souris. Demain, je lui dis bonjour etc…

Faites en sorte de vous sentir bien

Pour pouvoir enfin aborder le garçon qui vous plait vraiment, mettez toutes les chances de votre côté. Portez la tenue dans laquelle vous vous sentez le mieux et soignez votre look.

Demandez l’aide de vos amies

Si vos amies sont fidèles, n’hésitez pas à leur demander de l’aide peut-être en intégrant le garçon qui vous plait dans votre cercle. Il sera plus facile pour vous de l’aborder si vous êtes en groupe et non en tête à tête.

Soyez sincère

Votre timidité si elle n’est pas trop maladive peut être un atout. Les garçons aiment les filles qui ne sont pas trop sûres d’elles car cela leur permet de se sentir plus fort et leur côté protecteur se ranime. Dites tout simplement que vous êtes timide et il en sera d’autant plus attentionné.

Autres articles à lire :