On croit toujours que les taches de fruits, notamment de fruits rouges, ne partent jamais. Pourtant, en les traitant rapidement, on peut parvenir à les faire disparaître.

Voici 3 astuces naturelles pour faire disparaître les taches de fruits.

En utilisant quelques trucs simples et naturels, elles ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Taches de fruits

Jus de citron et sel contre les taches de fruits

Pour enlever des taches de fruits sur une nappe en coton blanc, on peut utiliser du citron et du sel. Il faut laisser agir les deux produits conjointement pendant toute une nuit. Le lendemain, il suffit de passer la nappe à la machine à 60 ° et on retrouvera la nappe immaculée comme au premier jour.

Contre les taches de fruits, utilisez du papier absorbant et alcool à 90 °

Ce moyen est très efficace pour nettoyer un vêtement en laine. Encore une fois, il faut agir vite. Absorbez tout d’abord la tache de jus de fruit avec du papier essuie-tout. Mélangez ensuite dans un récipient de l’alcool à 90° et de l’eau à raison de 3 doses d’alcool pour 1 dose d’eau tiède. Imbibez un autre morceau de papier absorbant avec cette solution et appliquez la sur la tache en tamponnant délicatement. Peu à peu toutes les traces de fruit auront disparu.

Du lait pour combattre les tâches des fruits rouges

Ce sont les taches du fruit les plus voyantes et difficiles à enlever. Voici pourtant un truc très facile et très convaincant. Il suffit de laisser tremper le tissu taché dans une bassine emplie de lait. Il faut que le lait recouvre le tissu. Laissez ensuite reposer le tout pendant une nuit. Le lendemain, mettez votre tissu dans la machine et lavez le comme d’habitude. A la sortie, toutes les taches de fruit seront parties aux oubliettes.

Autres astuces à lire :