ALf.fr vous présente le meilleur site de rencontre gratuit de France.

Apparus en France en 1997, les sites de rencontre ne cessent d’avoir du succès que ce soit avec des sites payants ou avec des sites gratuits.

Découvrez les meilleurs sites de rencontres gratuits

L’importance des sites et applications de rencontre

Des milliers de personnes ont aujourd’hui recours à un site de rencontre pour trouver l’âme sœur. Né vers la fin du 20ème siècle, l’engouement pour les sites de rencontre s’explique tout d’abord par des critères tels que l’évolution des mœurs ; la fin des mariages arrangés ; la perdition des institutions comme le mariage et la famille ; l’émancipation des femmes … Désormais, chacun a le choix en ce qui concerne ses relations et sa carrière. Il s’en suit une généralisation du célibat qui fait la part belle aux sites de rencontres et la standardisation de draguer sur internet.

Les sites de rencontre viennent répondre aux besoins d’une société contemporaine et active. Ils donnent la possibilité de trouver l’amour ou le partenaire idéal, en seulement quelques clics. En effet, en plus d’aider à vaincre la timidité, ces sites permettent de gagner du temps en faisant des rencontres par affinités d’âge, de classe sociale, de passions, de préférences, d’orientations sexuelles…

Pouvant aller de la simple rencontre amicale, aux rencards sans lendemain ou au mariage, les sites de rencontre brisent également les barrières géographiques. Ces sites augmentent ainsi les chances de trouver l’âme-sœur bien qu’il ne soit pas toujours possible de tomber du premier coup sur la personne idéale.

meilleur Site de rencontre gratuit

Les 8 meilleurs sites de rencontres gratuits

Il existe une infinité de sites de rencontres. Bien que la plupart soient payants, il existe fort heureusement de très bons sites gratuits. En voici le top huit :

Adopte un mec

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, AdopteUnMec est l’un des sites de rencontres les plus connus. Mettant les femmes à l’honneur, ce site n’est gratuit que pour la gent féminine. Les hommes ne disposent que d’une période d’essai gratuite. AdopteUnMec permet aux femmes de mettre les hommes qui leur plaisent dans leurs paniers, pour d’éventuels échanges et rencontres.

Tinder

Tinder est le second site de rencontre gratuit le plus sollicité en France. Disponible sur Play Store comme sur Apple Store, Tinder fonctionne en utilisant le système de matching. Avec ce système, chacun peut cliquer sur un cœur, pour démontrer son intérêt pour l’autre. En cas d’appréciation mutuelle, il y a « match » et les discussions peuvent commencer. Tinder enregistre pas moins de 20 milliards de matchs par jours.

Happn

Avec Happn, vous découvrirez une application géolocalisée qui vous permettra de rentrer en contact avec des célibataires connectés, rencontrés à l’extérieur. Cette application originale fait près de 40 millions d’adeptes et est totalement gratuite. La sécurité est assurée grâce à des options comme celles qui permettent de ne pas connaître avec exactitude l’emplacement des uns et des autres. Les échanges ne sont possibles qu’en cas d’appréciations réciproques.

Attractive World

Attractive World est également une application sur laquelle vous pouvez compter pour faire de belles rencontres, des ballades ou des ateliers entre célibataires. Destiné aux célibataires exigeants, ce site fonctionne par affinité. L’inscription y est gratuite, mais donne droit à des vérifications manuelles, aux termes desquels les membres de la communauté du site peuvent refuser ou non, d’inclure les nouveaux membres.

HugAvenue

Si vous cherchez un site de rencontre amusant et interactif alors, HugAvenue pourrait bien être fait pour vous. Gratuit pour les femmes, HugAvenue compte au moins 3 585 196 utilisateurs. Il se présente comme un réseau social et fonctionne par analogies de profil, mais aussi par chats, partage photos et géolocalisation.

Once

Pour trouver l’âme sœur, vous pouvez aussi vous tourner vers Once. Once propose quotidiennement à ces membres, des profils susceptibles de leur plaire. En cas de « match », les personnes concernées ne peuvent discuter que l’une avec l’autre, pendant 24 h. Once est gratuit, mais offre des options payantes pour maximiser les chances de trouver le partenaire idéal.

EasyFlirt

Avec 100 000 nouveaux membres, chaque semaine, EasyFlirt est lui aussi un bon site de rencontres pour célibataires. Gratuit uniquement pour les femmes, EasyFlirt permet de flirter par chat (webcam ou message). EasyFlirt dispose d’outils tels que des outils de recherches détaillés et des options de partage de photos privées.

Badoo

Entièrement gratuit, Badoo est lui aussi un site que l’on ne présente plus en matière de rencontres en ligne. Avec environ 360 millions d’utilisateurs, Badoo permet à ces membres de faire de belles rencontres de proximité.

Découvrez aussi le site de rencontre Meetic.

Autres articles à lire :