Accueil Astro Signe astrologique Signe astrologique de la Vierge

Signe astrologique de la Vierge

signe astrologique de la Vierge

Si vous êtes né entre le 23 août et le 22 septembre, alors vous appartenez au signe astrologique de la Vierge.

Présentation du signe astrologique de la Vierge

Gouverné par la planète Mercure, la vierge est le deuxième signe de terre du zodiaque et représente la transition entre l’été et l’automne, par conséquent l’organisation.

Le signe astrologique de la vierge est subdivisé en trois décans :

  • 1er décan : du 23 août au 3 septembre
  • 2ème décan : du 4 septembre au 13 septembre
  • 3ème décan : du 14 septembre au 22 septembre

Voici les détails du signe astrologique de la Vierge

Le caractère des natifs de la vierge

La vierge symbolise le passage entre la fin de l’été et le début de l’automne, période particulière durant laquelle la nature doit s’organiser et se restructurer pour faire face aux prochaines rigueurs de l’hiver. La vierge est donc portée sur l’analyse, la classification, le soin et l’efficacité. Dotée d’une vive intelligence, la vierge sait aussi faire preuve d’humilité et de patience face aux diverses situations.

Indépendante, la vierge peut parfois être aussi trop critique envers elle-même et manquer d’imagination par excès de rationalisme. Néanmoins, la vierge est douce, sincère et loyale avec les autres. Organisée, travailleuse et déterminée, elle sait définir clairement ses objectifs de vie et possède un talent inné pour la résolution des problèmes courants et des conflits entre les personnes.

La vierge est une personne de confiance qui accomplit toujours avec soin les tâches qu’on lui confie. Réfléchi, prudent, observateur, le natif de la vierge peut aussi s’investir complètement pour celles et ceux qu’il aime.

Points forts de la Vierge

Organisée et travailleuse, la vierge bénéficie de nombreux atouts dont voici les essentiels :

  • Pragmatique
  • Analytique
  • Courageuse
  • Perfectionniste
  • Modeste

Les signes astrologiques compatibles avec la vierge

L’amitié ou la relation amoureuse entre la vierge et le sagittaire ou le gémeau s’avèrent complexes en raison de leur forte opposition de caractères.

Toutefois, la vierge est extrêmement compatible avec les deux autres signes de terre, le capricorne et le taureau, et très complémentaire avec les signes d’eau que sont le scorpion et le cancer.