Accueil Astro Signe astrologique Signe astrologique du cancer

Signe astrologique du cancer

signe astrologique du cancer

Le signe astrologique du cancer comprend les personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet. Gouverné par Vénus mais également la Lune, le cancer a besoin de se sentir entouré de sa famille pour pouvoir s’épanouir.

Le signe du cancer se divise également en trois décans comme tous les autres signes du zodiaque :

  • 1 er décan : du 21 juin au 1 er juillet
  • 2 ème décan : du 2 juillet au 12 juillet
  • 3 ème décan : du 13 juillet au 22 juillet

Présentation du signe astrologique du cancer

Présentation du caractère du cancer

Le cancer est une personne extrêmement sensible et attentive à son entourage. Très mélancolique, le cancer apprécie sa petite routine qui lui permet de se sentir en sécurité. Son passé fait partie intégrante de lui et il en a forcément besoin pour exister. Le cancer est une personne qui déteste les changements, les déménagements et les endroits qu’il ne connaît pas.

Ainsi, le cancer ne partira sûrement pas à l’aventure, les yeux fermés, un sac sur le dos. Issu de l’élément de l’eau, le cancer se réfugie généralement dans cet univers pour pouvoir se relaxer et méditer sur lui-même.

Très attachant, le cancer est toujours remarqué dans un groupe même lorsqu’il essaye de se faire tout petit. Très bon gestionnaire, le cancer s’épanouira dans les professions liées à la finance.

Les points forts du signe astrologique du cancer

Bien évidemment toute personne a son propre caractère, ses qualités et ses défauts. Le cancer possède également des points forts faisant sa popularité :

  • Romantique
  • Généreux
  • Altruiste

Signes astrologiques compatibles avec le signe astrologique du Cancer

Sur terre, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, le feeling ne peut pas être présent avec tous.

Les cancers sont des personnes vulnérables et apprécient que leurs proches le soient également.

Ils s’entendent bien avec les poissons et les scorpions mais les conflits peuvent rapidement apparaître avec les béliers, le sagittaire ou le lion.