Accueil Astro Signe astrologique Signe astrologique du Bélier

Signe astrologique du Bélier

signe astrologique du Bélier

Si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril alors vous appartenez au signe astrologique du bélier.

Présentation du signe astrologique du Bélier

Gouverné par la planète Mars, le bélier est le premier signe de feu du zodiaque et représente le début du printemps, par conséquent la nature. Le signe astrologique du bélier se divise en trois décans :

  • 1 er décan : du 21 mars au 31 mars
  • 2 ème décan : du 1 er avril au 30 avril
  • 3 ème décan : du 11 avril au 20 avril

Voici les détails du signe astrologique du Bélier

Le caractère des natifs bélier

Le bélier symbolise le début de l’année du certaine manière car il apparaît au printemps et symbolise le renouveau du cycle de la vie et de la nature. Très dynamique, le bélier est doté d’une très grande confiance en lui et n’hésitera pas à prendre des initiatives. La nouveauté ne lui fait pas peur et il apprécie d’ailleurs de partir à l’aventure vers de nouveaux horizons.

Extrêmement passionné, lé bélier n’hésite pas à suivre ses désirs quitte à abandonner son objectif par la suite pour un autre désir. Malgré cela, ses initiatives sont généralement de grandes réussites. Doté d’un caractère très réaliste, le bélier ne perd pas de temps dans ses pensées et ne se permet pas de rêver. Effectivement, il préfère totalement les choses concrètes.

Souvent leader, notamment au travail, le Bélier est un gagnant et dispose de la capacité de pouvoir motiver ses troupes et les mener vers un objectif commun. Cependant, le bélier reste une personne solitaire et tient énormément à préserver sa liberté.

Points forts du bélier

Le bélier, notamment grâce à son fort caractère, dispose de nombreux points forts dont voici les principaux :

  • Courageux
  • Franc et honnête
  • Généreux
  • Très travailleur
  • Force de caractère

Les signes astrologiques compatibles avec le bélier

L’amitié ou quelconque relation entre le bélier et le poisson pourrait s’avérer difficile.

Cependant, le bélier se trouve de nombreux points communs avec la vierge, la balance, le capricorne et le cancer. Le bélier est finalement très compatible avec les autres signes de feu comme lui.