Accueil Actu 10 excellentes raisons de se faire tatouer

10 excellentes raisons de se faire tatouer

raisons de se faire tatouer

Découvrez nos raisons de se faire tatouer. Les tatouages ont été longtemps fait l’objet de beaucoup de critiques et restent toujours interdits dans certains environnements de travail et dans de nombreux pays.

Mais les tatouages sont de véritables pièces d’art, qui ont tout leur charme.

Que cela soit votre premier tatouage, ou que vous soyez un habituer, voici quelques raisons tout à fait plausibles.

Voici 10 raisons de se faire tatouer

S’identifier au tatouage

La plupart des personnes qui se tatouent veulent faire remarquer un aspect important d’eux-mêmes ou de leur vie. Cela peut être fait avec un symbole simple mais métaphorique, c’est le cas du tatouage de zodiaque.

Honorer ses proches

Un tatouage de militaire ou avec un portrait de famille en dit long sur l’amour d’une personne pour ses proches ou ses idéaux. Mais, vous pouvez aussi rendre hommage à ceux que vous aimez avec des tatouages de versets ou de scripts.

Rendre hommage

Dans certaines cultures si un ami ou membre de votre communauté décède, ses cendres sont versées dans l’encre de tatouage, puis insérées sur la peau. Ainsi les deux âmes vont se rapprocher davantage et cela permet de faire le deuil.

Le style du tatouage

Les tatouages donnent de l’allure et apportent un charme particulier au physique. Si vous voulez vous démarquer et imposer votre propre style, ils peuvent vous aider. Tatouer son corps est une façon aussi de définir son propre style.

La prison et les gangs

Les tatouages de gangs et de prison constituent le côté sombre du monde du tatouage. Ils sont utilisés pour identifier l’appartenance à un groupe et marquer son territoire.

Le profit

Certaines personnes acceptent de se faire tatouer pour de l’argent, leurs corps représentent des espaces publicitaires.Par exemple aux USA, les casinos payent de belles jeunes femmes pour qu’elles se fassent tatouer leurs logos.

Donner un message

Les tatouages sont aussi des moyens de communication exceptionnels qui se font toujours remarquer. Que ce soit pour exprimer un coup de gueule ou un message particulier aux autres, faites un tatouage.

Raison esthétique

Après une opération chirurgicale, se faire tatouer est une bonne idée pour couvrir le tissu cicatriciel. Cela permet aux patients d’améliorer leur apparence et d’accepter leurs corps.

Se costumiser

Avec un tatouage, vous vous appropriez votre corps. Cela suscite des regards et de l’intérêt. Les interprétations d’un tatouage symbolique peuvent varier d’un interlocuteur à un autre.

Le défi du temps

Bien que de nombreuses raisons poussent les gens à se faire tatouer, mais le résultat final est toujours le même. Il est permanent!