Accueil Mode & beauté Beauté Prolonger votre bronzage : 5 astuces indispensables

Prolonger votre bronzage : 5 astuces indispensables

prolonger votre bronzage

Envie de prolonger votre bronzage ? L’été tire à sa fin, et Dieu merci vous avez eu le temps de vous bronzer un minimum.

Maintenant, vous aimeriez bien garder cette belle couleur de peau plusieurs jours après la rentrée ? Deux solutions globalement : bien hydrater votre peau et quelques astuces « triche ».

Découvrez nos astuces pour prolonger votre bronzage

Hydratez votre peau régulièrement

Pour perdre votre bronzage, votre peau doit peler. Pour éviter cela, la meilleure solution reste d’entretenir votre peau en l’hydratant régulièrement. Il existe pour cela des soins hydratants adaptés.

Certains de ces soins justement, grâce à leur action autobronzante, prolongent l’éclat de votre peau. Mais vous pouvez également en fabriquer à la maison sans vous ruiner en produits cosmétiques coûteux. Enfin, ne boudez pas les activités en plein air et évitez les coups de soleil.

Faites un gommage léger

Étonnant ? Non, pas vraiment. En effet, beaucoup pensent qu’elles perdront leur bronzage en effectuer un gommage. C’est faux. Au contraire, le gommage léger tous les trois jours, avec un produit à grain, permettra d’exfolier votre peau en douceur.

Ainsi progressivement, vous éliminez les cellules mortes et vous prolonger votre bronzage.

Consommez du bêta-carotène

Certaines vitamines et micro nutriments agissent directement sur la qualité de la peau. C’est le cas du bêta-carotène. Vous en retrouverez dans les aliments comme les carottes, les épinards, le persil, le melon, etc.

Ne vous privez pas et ajoutez-les à volonté dans votre alimentation pour entretenir votre bronzage et l’éclat de votre peau. D’une manière générale, privilégiez les fruits et les légumes rouges.

Prolonger votre bronzage de l’intérieur

C’est bien possible, grâce à l’action de certains compléments alimentaires qui agissent dans l’organisme pour entretenir l’éclat et aspect bronzé de votre peau. Pour une action optimale, il est conseillé d’en prendre avant de partir pour les vacances, pendant et après.

Si vous ne l’avez pas fait, ce n’est pas grave. Vous pourrez toujours en prendre à la rentrée pendant les deux premières semaines. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Vous aussi vous avez le droit de tricher un peu

En effet, il existe en pharmacie ou en grande surface, des produits cosmétiques autobronzants efficaces pour entretenir l’illusion d’une peau toujours bronzée, même plusieurs semaines après le retour des vacances.

Pour ne pas vous planter, il faut nécessairement pouvoir choisir la bonne teinte et l’appliquer correctement. Si vous ne savez pas comment faire, renseignez-vous auprès de votre institut de beauté.

Autres astuces beauté :