Voici les 5 plantes qui font maigrir naturellement. Le maintien d’un poids idéal est un souci constant chez un bon nombre de personnes, malgré les innombrables programmes minceur.

En combinant une alimentation équilibrée, de l’exercice quotidien et l’utilisation de plantes naturelles, vous aurez une grande facilité pour perdre du poids de façon durable.

Découvrez les meilleures plantes détox, qui éliminent les kilos de trop.

Voici 5 plantes qui font maigrir naturellement

Le fenouil pour maigrir naturellement

Cette plante vous aide à améliorer la circulation dans tout le corps, tout éliminant efficacement les toxines. Le fenouil a des propriétés diurétiques, il améliore la digestion et stimule le métabolisme. Faites une infusion en mettant 25 grammes de racine séchée de fenouil dans un litre d’eau chaude pendant un quart d’heure.

Buvez cette préparation trois tasses par jour.

Utilisez du pissenlit pour maigrir naturellement

Le pissenlit est une herbe de nettoyage, souvent sous-estimée. Mais chaque partie de cette fleur de pissenlit est comestible et renferme plein de nutriments. Le pissenlit aide à normaliser la glycémie et à bruler les mauvaises graisses. Faites bouillir une poignée de feuilles séchées de pissenlit pendant 15 minutes dans un litre et demi d’eau. Buvez une tasse avant chaque repas.

L’ortie pour maigrir naturellement

plantes qui font maigrir naturellement
L’ortie est une plante qui fait maigrir

L’ortie est une plante de printemps présente dans zones ombragées ou humides. Traditionnellement utilisée pour traiter l’arthrite et le rhume, l’ortie est riche en potassium, en fer, en soufre et en vitamine C et A. Elle libère également la sérotonine et l’acétylcholine, deux neurotransmetteurs qui aident à diminuer l’appétit.

L’ortie possède des propriétés diurétiques douces, qui aident à purifier le corps. Ajoutez cette plante à vos soupes ou mettez de la poudre d’ortie séchée sur vos plats.

La feuille de laurier

Connue pour sa saveur aromatique, la feuille de laurier est à la fois une herbe culinaire et médicinale. Elle possède des vertus diurétiques et participe à la combustion des graisses et du glucose.

Utilisez quelques feuilles dans une tasse d’eau tiède, pendant 10 minutes et buvez cette infusion 4 fois par jour.

Le ginseng pour maigrir naturellement

Le ginseng contient de la caféine, un stimulant naturel qui permet booster le métabolisme. Cette plante agit comme une aide thermogénique, ce qui signifie qu’elle donne de l’énergie supplémentaire et brûle les graisses dans le corps. Il réduit aussi l’appétit et offre une meilleure clarté mentale.

Vous pouvez l’utiliser comme un thé ou un supplément.