Accueil Actu 3 meilleurs sites de streaming actuels

3 meilleurs sites de streaming actuels

sites de streaming

Découvrez les sites de streaming actuels. Le streaming est un accès aux données qui s’est développé avec le haut débit d’internet.

Il s’agit, comme le terme anglais « Stream » le signifie accéder au « flux de données », donc lire en direct des données, sans avoir notamment à les télécharger.

Des sites comme YouTube ou les web radios proposent donc un accès en streaming par lecture du fichier à distance , sans avoir à le télécharger. I

l existe un accès illégal au streaming qui est combattu par les autorités et les fournisseurs d’accès et également une offre légale, par des plateformes payantes, qui assure la juste rémunération des créations et des catalogues présentés, parfois en les produisant elles mêmes.

Voici les 3 meilleurs sites de streaming actuels

La qualité d’un site de streaming allie la qualité de navigation, l’accès, et également les contenus disponibles, qu’il soit payant ou qu’il soit gratuit.

Netflix comme l’un des meilleurs sites de streaming

Avec plus de 25 000 programmes référencés, Netflix, crée en 1997, est la plate-forme la plus réputée du streaming vidéo et elle connaît une croissante vertigineuse.

Ses avantages sont des productions maison de séries haute-gamme comme « House of Cards » qui ont marqué les esprits pour leur originalité. Avec un abonnement Netflix, on peut visionner les programmes de n’importe quel appareil.

La plateforme Netflix a encore un catalogue assez restreint de productions française ou francophones, même si elle investit dans des productions en France, comme la série Marseille par exemple.

CanalPlay comme l’un des meilleurs sites de streaming

Cette plateforme appartient au groupe Canal + et a été lancée en 2011.Elle subit de plein fouet la concurrence de Netflix avec un catalogue de 11 000 références seulement .

Le catalogue du cinéma ou des séries françaises est cependant plus conséquent, ce qui en fait une plateforme de streaming incontournable du cinéma hexagonal, et également d’émissions d’humour.

L’ergonomie du site CanalPlay rappelle les codes de la chaine Canal + qui est une référence de qualité et de notoriété auprès du public français.

OCS Go comme l’un des meilleurs sites de streaming

La plateforme OCS Go appartenant à l’operateur téléphonique Orange vient désormais en complément du bouquet de chaînes OCS. elle a développé un partenariat avec la chaîne de télévision américaine HBO, pouvant mettre à disposition de ses abonnés le riche catalogue de HBO, avec des fictions et séries de qualité.

Les séries américaines peuvent être visionnées 24 h après leur diffusion américain. L’une des séries emblématiques de HBO, « Game of Thrones » a fait rentrer OCS Go dans catégorie des sites incontournables du streaming, tout comme la série « Orange is the new black ».

Autre article à lire :