Accueil Actu Rencontre 6 meilleurs sites de rencontre

6 meilleurs sites de rencontre

meilleurs sites de rencontre

Voici les 6 meilleurs sites de rencontre sur Internet.

Marre d’être célibataire ? Vos ami(e)s sont de plus en plus nombreux(ses) à être en couple et vous n’avez qu’une envie : partager vous aussi votre vie ? Cessez d’attendre et lancez-vous à la recherche de votre âme sœur !

Et pourquoi pas commencer par le net ? Aujourd’hui, les sites de rencontre sont utilisés par des millions d’utilisateurs qui y voient notamment l’opportunité de rencontrer des gens qu’ils n’auraient peut-être jamais croiser dans la vie réelle. Et contrairement aux idées reçues ; le net, ça marche !

Selon une étude de Consumer Report, homologue américain de 60 millions de consommateurs, 44% des utilisateurs de ces plateformes déclarent y avoir trouvé une relation de longue durée… ou même un mariage !

Plus encourageant encore : une personne sur deux a déclaré y avoir trouvé sa moitié. Côté chiffres en France, selon une enquête de l’Institut national d’études démographiques, près d’un couple sur dix se rencontrerait via un site de rencontre ou une application de rencontre comme Bumble. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Les 6 meilleurs sites de rencontre

Meetic, le leader des rencontres

C’est le meilleur des 6 meilleurs sites pour faire des rencontres. Qui ne connait pas cette plateforme ? Avec plus de 8 000 000 visites par mois, c’est le leader du marché en France. Sérieux, il s’adresse à toutes et tous, hétéros comme homosexuels.
Les + :

  • Que vous habitiez dans une grande ville ou dans un petit village, vous ferez forcément des rencontres. Et ça, c’est la grande force de Meetic !
  • Passer du virtuel au réel, c’est possible. Depuis plusieurs années, Meetic organise des soirées, ateliers (cours de cuisine par exemple) et des vacances pour ses membres uniquement.
  • Les offres varient en fonction de la durée ; 1, 3, 6 ou 12 mois, à vous de choisir !
  • Les prix sont dégressifs en fonction de la durée de l’offre

Adopteunmec.com, le supermarché des mecs

Créé en 20O7, Adopteunmec est célèbre pour son positionnement marketing : « un supermarché d’hommes pour femmes ». Ici, c’est Madame qui décide et choisit, et ce sont les messieurs qui font la cour.
Les + :

  • Avec plus de 12,5 millions d’inscrits, le site concurrence le géant Meetic en termes de trafic.
  • Si vous êtes une femme, l’inscription est gratuite. Si vous êtes un homme, comptez 30€ pour un mois.

Tinder, l’application pour des rencontres

Tinder fait partie des meilleurs sites pour faire des rencontres. Avec plus de 110 millions de téléchargements dans 190 pays, Tinder est le challenger du marché. Ici, les rencontres se font par géolocalisation. On « swipe » à gauche pour dire « non » et à droite pour dire « oui ». Si les 2 membres se sont dits « oui », une fenêtre de discussion s’ouvre.
Les + :

  • Le site est gratuit !
  • Les membres sont majoritairement âgés de 18 à 34 ans et sont autant des femmes que des hommes.

Badoo, l’application internationale

Présent dans plus de 190 pays et disponible dans 46 langues, c’est le site de rencontre international. Quelles que soient vos attentes (rencontre d’un soir, amitié ou plus), vous y trouverez forcément ce que vous recherchez !
Les +

  • Gratuite, l’application vous propose des options, vous permettant par exemple de figurer en haut des profils pour multiplier vos chances de rencontres.

Once, l’application pour du slow dating

C’est l’application du slow dating. Il n’est possible d’y faire qu’une rencontre par jour.
Les + :

  • Ici, pas d’algorythmes ; ce sont des matchmarkers (des hommes et des femmes donc !) qui identifient les profils qui vous correspondent.
  • Les femmes ont la possibilité d’attribuer des notes à leurs « date ». Objectif pour les inventeurs du site : lutter contre les mauvaises pratiques et le harcèlement.

Parship, pour des rencontres sérieuses

« Sérieux, simple et sûr »… Voici comment se définit cette plateforme lancée en 2000. Les rencontres se basent sur un questionnaire d’affinités et se font dans la même région. Destiné principalement aux +30 ans, le site a un positionnement plus haut de gamme.
Les + :

  • Les membres du site sont davantage des CSP+ (haut niveau d’éducation, bons revenus)
  • Vous gardez le contrôle sur vos données ! C’est à vous de choisir, par exemple, si vous souhaitez dévoiler ou non votre photo

Autre article à lire :