Découvrez le site de rencontre Meetic. De nos jours, de plus en plus de célibataires ont recours à internet pour faciliter la drague et les rencontres.

Considéré comme plus sérieux que Badoo ou Tinder, plus complet que adopteunmec, Meetic est la référence en terme de rencontres durables sur le net.

Mais il est aussi possible d’y vivre des aventures éphémères.

Meetic pour faire des rencontres sérieuses

Historique de Meetic

Meetic a été créé en France en 2001. Très rapidement, le site s’est imposé comme la référence en matière de rencontres amoureuses sur internet. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 15 pays européens.

Elle a été rachetée par le groupe américain Match.com (Match Group) et est désormais cotée en bourse aux Etats-Unis. Meetic est souvent perçu comme une plateforme de rencontre plus sérieuse que ses concurrents Tinder, Badoo ou adopteunmec, davantage spécialisés dans les rencontres d’un soir.

Ses campagnes publicitaires, notamment celle intitulée Love Your Imperfections (Aimez vos imperfections), ont été récompensées par de nombreux prix pour leur qualité et leur originalité. Meetic est également célèbre pour les événements de rencontre qu’elle organise pour ses membres un peu partout en France.

Le public ciblé du site de rencontre Meetic

Meetic cible principalement des adultes célibataires en quête de relations amoureuses stables et durables. Il est réservé aux personnes de plus de 18 ans, et est la plateformes préférées des adultes de plus de 30 ans. Meetic convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

C’est donc un public très large qui est visé par ce site, aussi bien en terme d’âge que de sexe. Ses concurrents Tinder, adopteunmec ou Badoo préfèrent viser une clientèle plus jeune, parfois tout juste sortie de l’adolescence. Meetic permet donc à n’importe qui, quel que soit son âge, de trouver l’âme sœur en fonction de son profil et de ses exigences.

Meetic le site des rencontres sérieuses

Comment utiliser Meetic gratuitement pendant 3 jours

Meetic propose différentes formules à ceux qui souhaitent s’abonner. Mais le problème, c’est qu’elles sont toutes payantes. Les formules les moins chères coûtent environ 5 euros par mois, mais les plus onéreuses peuvent dépasser les 20 euros.

Toutefois, au moment l’inscription, il est possible de souscrire une offre gratuite qui sera valable 3 jours, au terme desquels il est possible d’annuler son abonnement. C’est une occasion unique de profiter des services de Meetic, le site qui dispose du plus grand taux de réussite en terme de rencontres abouties, de manière totalement gratuite.

En 3 jours, il peut se passer beaucoup de choses, et vous avez largement le temps de rencontrer l’oiseau rare grâce à cette plateforme.

Meetic, mode d’emploi

Pour vous inscrire sur Meetic, vous devez avant tout remplir votre profil avec toutes sortes d’informations personnelles à votre sujet : photos, âge, préférences, texte descriptif… Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez parcourir les profils susceptibles de vous correspondre et commencer à contacter les personnes qui vous intéressent.

Après les 3 jours d’utilisation gratuite, vous devrez choisir une formule payante qui vous offre le droit à différents services selon son prix. Plus vous payez cher, plus votre profil sera mis en avant et plus vous pourrez envoyer de messages.

Par ailleurs, en étant membre de Meetic, vous pourrez être invité aux événements organisés par le site. C’est une chance unique de rencontrer en face à face des personnes qui sont dans la même situation que vous.

Comment bien remplir son profil

Sur Meetic, un profil qui plaît est avant tout un profil bien rempli. Ne négligez aucune information, et dites-en le plus possible sur vous afin que les autres utilisateurs puissent vous découvrir de façon complète.

Les profils incomplets tapent rarement dans l’œil des hommes ou des femmes en quête du grand amour. N’hésitez pas à mettre en ligne plusieurs photos qui vous montrent sous votre meilleur angle.

Vous devrez également écrire le maximum de choses sur vous, donner le plus d’éléments possibles sur votre personnalité et votre caractère afin de permettre aux autres de mieux vous cerner.

Quelques conseils pour faire des rencontres sur Meetic

Pour que votre expérience sur Meetic soit une réussite, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Remplissez votre profil à fond, n’hésitez pas à en dire beaucoup à votre sujet.

Prenez des risques, soyez drôle et original, car sinon il est facile de se fondre dans la masse. Il faut aussi être honnête afin de ne pas avoir l’air d’un menteur : parlez de vos défauts avec franchise si vous voulez avoir du crédit aux yeux de ceux qui visiteront votre profil.

Lorsque vous aurez trouvé quelqu’un dont le profil semble vous correspondre, prenez des pincettes. Les messages trop directs seront généralement boycottés ou ignorés. Sur Meetic comme lors d’une rencontre en vrai, il convient de se montrer élégant et mystérieux pour optimiser ses chances de conclure.

Autres articles à lire :