Accueil Mode & beauté Beauté Maquillage : 10 preuves que vous avez besoin d’aide

Maquillage : 10 preuves que vous avez besoin d’aide

Maquillage besoin aide

Découvrez nos 10 conseils pour votre maquillage. Les rayons des parfumeries sont une jungle pour vous ? Vous ne vous y retrouvez plus dans l’immense choix qui s’offre à vous ?

Si vous ressemblez à une voiture volée dès que vous tentez un essai maquillage, ou au contraire, si vous n’osez pas vous lancer par peur de mal faire, ce qui suit va certainement vous intéresser !

Voici 10 conseils pour vous mettre en valeur grâce au maquillage

1. Faire son choix

Parfumerie ou supermarché ? Marques de luxe ou petits prix ? Quelles sont les différences ? Bien entendu, la première chose est de savoir quel budget on compte consacrer à la beauté.

Il existe des produits petits prix de bonne qualité, vous n’aurez donc pas besoin de vous ruiner pour être belle ! Les parfumeries offrent en général un plus grand choix de teintes et de textures.

2. S’équiper avec le nécessaire, ni plus, ni moins

La trousse de maquillage minimaliste : un fond de teint pour unifier, une poudre pour matifier, et un blush pour l’effet bonne mine sont le combo gagnant pour votre teint. Une palette de fards à paupières, et l’indispensable mascara, vous voilà parée pour des yeux de biche.

Deux rouges à lèvres, l’un léger, l’autre plus soutenu, pour vous faire une bouche gourmande.

Vous pourrez ensuite étoffer votre trousse au gré de vos envies et de votre expérience!

3. Trouver les couleurs qui vous mettront en valeur

Selon la couleur de vos iris, vous choisirez différentes couleurs de fards à paupières : le violet sublimera les yeux verts, alors que le pêche, gris ou marron ira à merveille aux yeux bleus.

Si vous avez les yeux marron ou noirs, vous êtes très chanceuse, car vous pourrez tout vous permettre !

De même, il existe des conseils pour les couleurs de vernis à ongle ou les couleurs de cheveux à la mode.

4. Suivre la règle : soit les yeux, soit la bouche

Tous les experts en make-up vous le confirmeront : s’il n’y avait qu’une seule règle, ce serait celle-ci ! Pour mettre l’accent sur les yeux, on opte pour un rouge à lèvres nude, voire un baume à lèvres ou un gloss transparent.

Et à l’inverse, si on met la bouche en avant, on maquille légèrement les yeux avec un fard champagne et un mascara noir.

5. Adapter son maquillage en fonction des circonstances

Le jour, un look naturel sera adapté pour le travail, et en soirée, on mettra plus l’accent sur le fard à paupières ou le rouge à lèvres pour un esprit plus festif.

6. L’hydratation avant tout !

Un beau teint passe par une bonne hydratation ! Alors on boit 1,5l d’eau par jour, on nettoie son visage chaque soir et on applique une crème hydratante. Et on n’oublie pas les lèvres, on les gomme avec un peu de sucre et d’huile végétale pour les garder douces et lisses.

7. Savoir choisir son fond de teint

Sa teinte soit se rapprocher au plus près de la couleur de la peau. Pour ce faire, on le teste sur les maxillaires et pas sur le dos de sa main.

8. Eviter les make-up faux pas

Le trait d’eyeliner trop épais, un fond de teint mal adapté, un crayon à lèvres plus foncé que le rouge à lèvres, sont les erreurs les plus fréquemment commises !

9. Savoir cacher ses imperfections en toute discrétion

Boutons, taches brunes, cicatrices, autant de petits défauts auxquels le maquillage peut remédier : après le fond de teint, on applique du correcteur par petites touches, que l’on fixe à l’aide de la poudre matifiante. Et voilà!

10. Ne pas négliger les sourcils

On les fait épiler en institut, pour garder une belle ligne, et on les définit ensuite à l’aide d’un crayon à sourcils de la teinte appropriée, en ayant la main légère, juste pour souligner le regard.

Autres articles à lire :