Comment arrêter un lit qui grince ? En plus d’être dérangeant, le grincement du lit vous empêche de passer une agréable nuit de sommeil. Pourtant, le problème n’est pas si grave. En fait, le bruit vient des lattes qui se frottent contre le sommier aux moindres petits mouvements.

Il s’agit alors du bruit d’un bois contre un bois. Ces astuces toutes simples vont vous aider à ne plus supporter ces bruits de grincement et passer enfin une nuit tranquille.

Arrêter un lit qui grince avec les solutions de grands-mamans.

Mettez un peu de talc

Oui du talc pour bébé est la première astuce de grand-mère pour stopper les grincements du lit. D’abord, vous devrez retirer votre matelas. Ensuite, vous devrez saupoudrer de talc ce qui se trouve entre les jointures. N’hésitez pas à nettoyer après pour enlever l’excès de poudre blanche.

En tout cas, c’est efficace pour arrêter un lit qui grince. Pour plus d’efficacité, vous pouvez répéter la même opération pendant plusieurs semaines.

astuces Lit qui grince

Utilisez de la cire

Si vous êtes réticent à l’idée d’utiliser du talc, la cire est une astuce bien meilleure. Ce qu’il faut faire c’est de frotter la cire d’abeille avec une bougie avant d’appliquer sur les endroits qui font du bruit. Avec cette astuce, vous n’avez besoin de réitérer l’opération qu’une fois tous les deux ans.

Dans ce cas, prenez soin de bien atteindre avec votre cire chaque recoin des jointures du lit.

Et si vous n’avez pas de la cire ? Du savon fera l’affaire !

Marre de dormir sur des œufs pour ne pas faire du bruit qui dérange ? Inutile de remplacer votre lit, car un simple savon peut tout arranger. Aussi, vous n’avez pas besoin de l’humidifier. Utilisé sec, le savon est aussi très efficace pour arrêter un lit qui grince. Aussi, vous procédez de la même façon qu’avec la cire.

Seulement, avec cette astuce contre les bruits du grincement, vous devrez répéter l’opération plus souvent.

Autres articles :