Accueil Souvenirs Musique 6 chansons incontournables de Johnny Hallyday

6 chansons incontournables de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday meilleures chansons

Décédé le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday a marqué l’histoire de la musique française en interprétant des tubes emblématiques.

Découvrez 6 chansons incontournables de Johnny Hallyday

La musique que j’aime

Chanson incontournable du répertoire de Johnny Hallyday, « La musique que j’aime » est avant tout le fruit de l’association incroyable entre le chanteur et l’auteur-compositeur Michel Mallory.

Sortie, le 14 février 1973, on retient le texte qui évoque la douleur de sa rupture avec Sylvie Vartan et tout l’amour qu’il lui portait.

Enregistrée à Londres et présente sur l’album « Insolitudes » (Avril 1973), « La musique que j’aime » a marqué les esprits pour ses paroles fortes et touchantes et ses accords qui offrent un mélange de country, de rock et de blues.

Voici le clip « La musique que j’aime » de Johnny Hallyday

Que je t’aime

Sortie en 1969, sur l’album du même nom, la chanson « Que je t’aime » de Johnny Hallyday est une des plus belles du répertoire de cet artiste emblématique.

Composée par Jean Renard et Gilles Renaud, elle est une déclaration d’amour poignante et émouvante.

La musique rock en elle-même est une perle rare. Elle met en valeur des paroles touchantes que tous les fans de Johnny connaissent par cœur. C’est, d’ailleurs, une des chansons qu’il a le plus interprété au cours de sa carrière, quand il était sur scène.

Voici le clip « Que je t’aime » de Johnny Hallyday

Diego, libre dans sa tête

C’est Michel Berger qui est à l’origine de cette chanson qui raconte l’histoire d’un opposant aux dictatures d’Amérique latine. Sortie en 1983 pour la première fois, la chanson « Diego, libre dans sa tête », a véritablement connu le succès lorsque Johnny Hallyday la chante en 1991.

D’ailleurs, presque 100 000 exemplaires du single ont été vendus et elle est resté plusieurs semaines dans le top 50.

La voix de Johnny sur ce texte poignant de Michel Berger reste, encore aujourd’hui, un de ses plus grands succès.

Voici le clip « Diego, libre dans sa tête » de Johnny Hallyday

Je te promet

Élue la chanson de Johnny Hallyday favorite des français après son décès le 5 décembre 2017, « Je te promet » est l’œuvre du talentueux compositeur Jean-Jacques Goldman qui, comme pour toutes ses chansons, insuffler de la magie à chaque mot.

Sortie le 6 décembre 1986 sur son troisième album, « GANG », ce tube poignant évoque la beauté des débuts de l’Amour, de ses promesses et des espoirs qu’il crée entre deux personnes.

Malgré les décennies qui passent, « Je te promet », reste une des chansons emblématiques écoutées à tous les âges.

Voici le clip « Je te promet » de Johnny Hallyday

L’idole des jeunes

« L’idole des Jeunes » est une adaptation de la chanson « TeenAge Idol » de Ricky Martin. Mais, cette reprise de Johnny Hallyday a tellement était bien reçue par ses fans qu’elle est devenue une incontournable.

D’ailleurs, depuis sa sortie en 1962, le chanteur a eu le titre de cette chanson pour surnom. Il faut noter que faisant partie de ces plus grands succès, il la chantait régulièrement lors de concerts.

Voici le clip « L’idole des jeunes » de Johnny Hallyday

Allumer le feu

Composée par Pascal Obispo et écrite par Zazie, la chanson « Allumer le Feu » est, sans nul doute, une des chansons françaises les plus emblématiques que tout le monde, même ceux qui n’écoutent pas Johnny Hallyday, connaissent par cœur.

Faisant partie de son album « Ce que je sais », qui est sorti en 1998, cette chanson a été présente pendant plusieurs semaines consécutives dans le top 50. Elle marque encore les esprits par ses paroles fortes où l’on peut apprécier toutes les performances vocales de Johnny Hallyday.

Il est évident qu’il n’y a pas que ces chansons de Johnny Halliday qui ont marqué les esprits, mais elles restent des musiques emblématiques que l’on ne peut pas s’empêcher de fredonner quand elles passent sur les ondes.

Voici le clip « Allumer le feu » de Johnny Hallyday

Autres articles à lire :