Découvrez comment avoir un grignotage sain. Le principal facteur de prise de poids est le grignotage entre les repas. Ce dernier intervient lorsque vous vous ennuyez ou que vous avez un léger coup au moral.

Si vous voulez perdre du poids, il est recommandé d’arrêter de se jeter sur les gâteaux, les pâtisseries, le fromage et les bonbons.

Par contre, il existe des alternatives saines qui permettent de lutter contre la cellulite.

Certains fruits et légumes brûlent plus de graisse que d’autres.

20 aliments pour avoir un grignotage sain sans prendre du poids

Le concombre est top pour avoir un grignotage sain

Généralement, le concombre se déguste en entrée, mais rien ne vous empêche d’en grignoter à volonté tout au long de la journée. Comme il ne contient que 13 calories pour 100 grammes, vous pouvez en abuser sans culpabiliser.

La pomme

Ce fruit a le mérite de vous caler tout en ne vous faisant pas grossir puisqu’il contient seulement 52 calories. D’ailleurs, certaines personnes font une cure de pomme dans le but de perdre du poids rapidement.

La tisane

Savez-vous que votre corps est incapable de différencier la faim de la soif ? Ainsi, en plein milieu de la journée, si vous avez subitement faim, il se peut qu’il s’agisse en réalité de la soif qui se manifeste.

Vous devez rester hydrater pour perdre du poids. Et pour cela, rien de mieux qu’une tisane avec des plantes. Le liquide va remplir votre ventre et vous procurer une sensation de bien-être.

Les œufs pour grignoter sainement

Oui, il peut être difficile de s’imaginer grignoter des œufs. Pourtant, ils contiennent très peu de graisses et sont riches en protéines. Ainsi, ils sont connus pour avoir un effet coupe-faim. Au lieu de manger un gâteau, pensez donc plutôt aux œufs. Il y a de multiples façons pour les manger.

La banane

La question que beaucoup de monde se pose : La banane fait-elle grossir ?

La réponse est non ! La banane est riche en fibres. Si vous en mangez une à l’heure du goûter, vous verrez que la faim va disparaître instantanément. Vous n’aurez plus envie de grignoter des cochonneries.

banane fait grossir
Grignoter sainement en mangeant une banane

Les amandes

À l’heure du goûter, préférez plutôt prendre une poignet d’amandes si vous avez faim. L’amande est riche en fibres et en protéines. Elle est capable de vous caler l’estomac jusqu’au prochain repas.

La soupe idéale pour un grignotage sain

Il n’y a pas d’heure pour déguster une bonne soupe, de préférence faite maison. Le liquide va vous réchauffer, freiner la faim et surtout vous hydrater en profondeur. Prenez un bol de vitamines sans prendre un gramme.

Le konjac

Le konjac remplace les pâtes. Il a quasiment le même goût sauf qu’il ne contient pas de calories. En effet, en cuisant, il va absorber l’eau pour vous remplir l’estomac durablement.

Le fromage blanc

Pendant un régime, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec un peu de fromage 0 %. Prenez un yaourt de fromage blanc et ajoutez-y du miel ou de la confiture.

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un véritable coupe-faim composé quasiment que d’eau. De plus, il est riche en fibres donc le transit sera accéléré. Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez prendre un autre agrume : une orange, une clémentine ou encore un citron.

Les lentilles pour grignoter sainement

Un peu creux après le repas ? Préparez-vous une salade de lentilles. Les légumineuses vont accélérer votre transit et vous apporter des nutriments essentiels.

La pastèque

La pastèque contient essentiellement de l’eau. L’été, vous pouvez en abuser comme vous le souhaitez.

avoir un grignotage sain
La pastèque est idéale pour un grignotage sain sans prise de poids

Le citron

Pour perdre du poids, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron dans un thé ou dans un verre d’eau. En plus de vous hydrater, ce mélange vous empêchera de grignoter et purifiera votre corps.

Les légumes verts

Les légumes verts sont un véritable allié minceur. Vous pouvez les préparer en salade, en soupe ou tout simplement à la vapeur pour en grignoter tout au long de la journée.

Le quinoa

Le quinoa est connu pour son indice glycémique très bas. Ainsi, vous pouvez en manger à n’importe quelle heure.

L’avocat pour un grignotage sain

Le corps humain a besoin d’un apport en graisse. Au lieu de manger des hamburgers, préférez plutôt l’avocat. Il est calorique, mais il accélère le transit.

Les myrtilles

Les myrtilles sont riches en antioxydants. En les mangeant, vous allez naturellement maigrir.

L’artichaut pour grignoter sainement

L’artichaut est également un allié minceur puisqu’il est riche en potassium. Toutefois, il ne faut pas trop en abuser puisqu’il est capable de provoquer des ballonnements.

La poire

La poire a des vertus similaires à celles de la pomme. Elle accélère le transit et a un fort apport en eau et vous aidera pour avoir un grignotage sain.

Le thé vert

Au lieu de grignoter, buvez. Le thé vert a des vertus antioxydantes et détoxifiantes.