Découvrez les vertus de la feuille de laurier. Du haut de ses 10 mètres, le laurier est une plante qui se compose de feuilles dont les plus grandes peuvent mesurer 6 cm.

Avec son odeur aromatique si particulière et ses feuilles de couleurs vert foncé, le laurier se distingue par ses vertus médicinales naturelles.

Les nombreuse vertus de la feuille de laurier

Le fruit du laurier contient 30 % d’huile grasse et 1 % d’huile essentielle. On retrouve cette plante dans la plupart des régions méditerranéennes, notamment dans le sud de la France.

Pour cultiver le laurier dans votre jardin, il est préférable de disposer d’un espace conséquent pour réussir votre projet. En effet, le laurier est une plante qui prend rapidement de la place.

Il est donc déconseillé de la placer dans un pot ou dans dans un bac. Pour que les feuilles de laurier poussent convenablement, elles ont besoin d’être exposées quotidiennement au soleil.

C’est de cette manière que les lauriers auront assez de chaleur et de lumière pour arriver au terme de leurs croissances.

feuilles de laurier
Les feuilles de laurier ont de nombreuses vertus

L’intérêt de cuisiner avec des feuilles de laurier

Le laurier est un ingrédient qui est particulièrement utilisé pour aromatiser un bon nombre de plats. Ses feuilles fraîches peuvent être ajoutées à une sauce pour obtenir encore plus de saveurs.

Elles peuvent aussi servir à la préparation de ragoûts ou de bouillons. Une autre technique consiste à faire bouillir les feuilles de laurier pour profiter au mieux de leurs propriétés.

La phytothérapie au service de notre bien-être

Grâce aux innombrables bienfaits des plantes médicinales telles que le laurier, de plus en plus de personnes s’intéressent à la phytothérapie.

Se soigner par les plantes est un remède qui existe depuis la nuit des temps. Cela permet de traiter une partie spécifique du corps.

Le laurier est reconnu comme étant une plante médicinale car en plus de contenir de nombreux minéraux et autres vitamines, elle est également riche en valeurs nutritionnelles.

Les bienfaits de la feuille de laurier en tisane

Pour profiter pleinement des vertus du laurier, il est possible de le consommer en tisane. Les ingrédients nécessaires à cette préparation requièrent uniquement des feuilles de laurier séchées ainsi que de l’eau fraîche qu’il faudra ensuite porter à ébullition.

Une fois que les feuilles de laurier ont infusé quelques minutes, il est impératif de les retirer du feu pour conserver leurs vertus.

Le tout doit être recouvert dans une casserole avant de laisser reposer le mélange. Lorsque les feuilles de laurier sont refroidies, il ne reste plus qu’à les égoutter.