Accueil Astuces Remèdes Extinction de voix : 4 remèdes naturels

Extinction de voix : 4 remèdes naturels

extinction de voix

C’est bien désagréable que de souffrir d’une extinction de voix. On a trop souvent tendance à recourir à des soins à base de médicament. Pourtant, l’aphonie ou extinction de voix se soigne facilement avec des remèdes que l’on dit de grand-mère.

On peut avoir trop sollicité sa foi et abîmer ses cordes vocales. Peut souffrir d’un rhume d’une allergie au pollen de tabagisme ou même de troubles psychologiques.

Les laryngite et autres épiglotite sont aussi des causes de l’extinction de voix. L’aphonie peut-on aussi du à l’exercice d’un métier comme chanteur ou professeur.

Voici les remèdes pour soigner votre extinction de voix

Les bienfaits du thym pour soigner votre extinction de voix

Le meilleur remède à l’extinction de et le thym. C’est un médicament naturel et qui sent bon. On pourra aussi utiliser de l’oignon ou du gingembre.

Pour soigner votre extinction de voix procurez-vous de thym. Laissez-la 10 minutes environ dans une tasse d’eau brûlante. Filtrer l’infusion pour en enlever les feuilles. Mélanger ensuite 1/2 citron à l’infusion de thym et ajoutez une grande cuillèrée et de miel.

Pensez à l’oignon pour soigner votre extinction de voix

On a déjà parlé des grands bienfaits de l’oignon pour la santé ce légume miraculeux à aussi d’excellents effets sur l’extinction de voix. On l’utilise exactement comme le thym.

Il est aussi utile pour soigner les problèmes respiratoires ou si vous tous et plus que d’habitude. C’est en effet un expectorant naturel. Ses bienfaits sur le système respiratoire sont reconnus.

Osez le gingembre pour soigner votre extinction de voix

Le gingembre est reconnu depuis fort longtemps pour ses vertus curatives et ses propriétés en temps accélérateur du métabolisme. Il est excellent pour la vitalité. De plus ces propriétés antibactériennes sont universellement reconnue.

Si vous supportez le goût assez fort vous pouvez directement sucer une racine préalablement épluché. Il est cependant plus facile d’en faire une tisane après avoir aussi épluché la racine en ajoutant du citron et du miel.

Cela adoucira Le goût et favorisera les propriétés antiseptiques du gingembre.

N’oubliez pas le bon sens

Ces remèdes de grand-mère les efficaces. Cela ne vous empêche pas de prendre quelques précautions pour éviter les extinctions de voix. Ne parlez pas trop fort et surtout ne criez pas.

Lorsque la température se rafraîchit porter systématiquement un foulard ou une écharpe. Si vous sentez que votre gorge se fragilise n’hésitez pas à utiliser une goutte d’huile essentielle eau de citron mélangé à du miel appliquez-vous des cataplasmes d’argile froide.

Découvrez la vidéo pour savoir que faire lors d’une extinction de voix

Découvrez d’autres remèdes