Découvrez nos remèdes naturels et efficaces contre la diarrhée. La diarrhée c’est plutôt inconfortable. Et cela se reproduit fréquemment, accompagné de douleurs abdominales relativement fortes.

Les causes sont diverses, cela peut être viral, une gastro-entérite, mais c’est souvent aussi le fait d’avoir mangé des aliments « souillés » par de mauvaises bactéries.

Le stress, l’angoisse peuvent aussi en être l’origine. La prise de certains médicaments, les antibiotiques provoquent aussi des diarrhées en effets secondaires.

Remèdes contre la diarrhée naturels de nos grands-mères

Les risques de la diarrhée.

Si vous ne la prenez pas en charge et que vous laissez cette situation perdurer, votre santé peut en pâtir. La diarrhée persistante entraîne une perte de poids, mais aussi une déshydratation qui peut être sévère, si vous n’y prenez pas garde. C’est pourquoi il faut consulter un médecin si aucun des remèdes naturels n’en est venu à bout.

En tout état de cause il faut beaucoup boire, des tisanes, du bouillon de légumes, au moins l’équivalent de deux litres d’eau.

Il faut éviter à tout prix de boire de l’alcool, des sodas, le café ou encore des produits laitiers, ils sont tous à proscrire pendant la diarrhée, car ils ne pourraient qu’aggraver votre état. Enfin, il faut rester au repos et se mettre à la diète en en consommant que des compotes de pommes, du riz, du bouillon de légumes et des carottes.

diarrhée remèdes

Les remèdes contre la diarrhée naturels

Du jus de citron pour soigner la diarrhée

La méthode la plus connue consiste en un jus de citron dans un peu d’eau chaude, une infusion en quelque sorte. Ce n’est pas désagréable à boire et surtout c’est efficace.

Du jus de riz contre la diarrhée

Plus sophistiqué, une préparation de jus de riz à la carotte, qui vous fera du bien tout en soulageant votre diarrhée. La recette est on ne peut plus simple, dans une casserole vous jetez plusieurs poignées de riz et une carotté épluchée coupée en fines rondelles.

Vous laissez mijoter assez longtemps pour que cela devienne un mélange épais. Il suffit de filtrer et de ne récupérer que le jus. Celui-ci très riche en amidon par l’apport du riz agira immédiatement.

Attendez que cela refroidisse et buvez-en en plusieurs fois si nécessaire.
Plus simple, une banane à portée de main fera l’affaire, la banane est riche en potassium qui traitera votre diarrhée.

Buvez du Coca-cola contre la diarrhée

Dernier recours car pas naturel du tout, le coca-cola, préalablement secoué pour en retirer toutes les bulles. Très efficace.

L’infusion de Badiane (anis étoilé) sucrée au miel

Faire chauffer de l’eau, et placer deux ou trois étoiles d’anis étoilé dans le mug. Verser l’eau frémissante. Laisser infuser au moins 5 minutes. Il ne reste plus qu’à sucrer l’infusion de Badiane avec du miel, avant de boire. La Badiane a la propriété d’être anti-diarrhéique, entre autres effets.

La gelée de coings

Le coing est le fruit du cognassier. Il est très efficace contre la diarrhée, c’est pourquoi l’on confectionne, avec ce fruit, une gelée consommée souvent sur du pain, aussi bien par un enfant qu’un adulte. Son goût est, bien que sucré, agréable au goût.

Autres remèdes à lire :