Découvrez vite toutes nos astuces pour couper sa frange rideau soi-même. Pour être tendance cet été 2021, il vous faudra adopter la frange rideau.

Depuis plusieurs saisons déjà, cette dernière a réussi à s’imposer sur la tête de toutes les influenceuses. Que vous ayez les cheveux longs, court, lisses ou bouclés, elle s’adapte à tous les types de chevelure.

Comment couper sa frange rideau soi-même

Cependant, comme n’importe quelle frange, il est nécessaire de l’entretenir de manière régulière. Or, nous n’avons pas toujours le temps de passer chez le coiffeur pour qu’il s’en occupe.

Heureusement, il est possible de couper sa frange rideau soi-même à la maison. Pour cela, il suffit de suivre une astuce qui fait le buzz sur le réseau social TikTok. Alors rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.

La frange rideau, la coiffure de l’été

La frange rideau est la coupe de cheveux tendance qui va apporter le petit plus à votre allure habituelle.

Cette dernière sera idéale pour habiller un carré ou pour mettre en valeur des longs cheveux. Peu importe la nature de vos cheveux, vous pourrez la porter sans aucun problème. 

Sur cheveux épais, cette frange apportera un côté plus fourni et volumineux à votre coupe de cheveux. Sur les cheveux fins, il vous suffira de lui apporter un peu de volume et de texture au moment du coiffage.

Pour cela vous pourrez utiliser une brosse ronde pour réaliser un brushing volumineux, comme Kendall Jenner. L’avantage majeur de la frange rideau est qu’elle s’adapte à toutes les formes de visage.

Elle permettra de structurer un visage fin. Mais elle permettra aussi d’adoucir un visage carré et de dissimuler un front trop imposant.

Présentation de la frange rideau

Mais alors, qu’est-ce qu’une frange rideau exactement ? Tout d’abord, il faut savoir que cette tendance n’est pas une nouveauté.

En effet, dans les années 1960 déjà, la frange rideau était sur tous les fronts, en particulier sur celui d’une des plus belles femmes de France.

Ainsi, la première adepte de la frange rideau n’est autre que la célèbre actrice Brigitte Bardot. Depuis de nombreuses autres stars ont, elles aussi, adopter cette tendance. Aujourd’hui, vous pouvez la retrouver sur Dakota Johnson ou encore Caroline Receveur.

Cette coiffure, aussi appelée curtain bang, se caractérise par son aspect de rideau qui entoure les deux côtés du visage. Ainsi, elle se caractérise par une frange longue qui se répartie sur les deux côtés du front. 

L’astuce TikTok pour couper sa frange rideau

Si vous aussi, vous souhaitez adopter la tendance de la frange rideau mais que vous n’avez pas le temps de vous rendre chez le coiffeur, pas de panique. Il est possible de couper sa frange rideau soi-même chez soi.

Même si vous n’êtes pas une professionnelle de la coiffure, vous devriez réussir sans rencontrer de grandes difficultés.

@yeyecha88Woo I like #fypシ #foryou #foryoupage #hairstylisr #wighair♬ 2 Phút Hơn (KAIZ Remix) – Pháo

Pour cela, vous devrez commencer par laver vos cheveux. Il est en effet préférable de procéder à la coupe sur des cheveux mouillés. Vous devrez ensuite vérifier que vous possédez des ciseaux adaptés. Si vous n’avez pas de ciseaux de coiffeur, optez pour des ciseaux qui coupent parfaitement.

Vous devrez ensuite sélectionner deux mèches, plutôt larges, de chaque côté de votre tête. Vérifiez que celles-ci sont exactement de la même taille. Puis, vous devrez les positionner devant votre visage et les croiser l’une devant l’autre.

Vous allez maintenant devoir couper vos mèches. Coupez-les de façon inclinée pour qu’elle suive la forme de votre visage. Il ne vous restera plus qu’à sécher vos cheveux et à profiter de votre toute nouvelle frange rideau.

 Pour mettre en valeur votre nouvelle coupe, pourquoi ne pas porter la robe Mango que tout le monde s’arrache, y compris Lily Collins ?