La mode des couleurs des cheveux est toujours en constante évolution. En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir se teindre les cheveux notamment pour changer de look, ou pour tout simplement suivre les tendances du moment.

La coloration des cheveux ainsi que les coupes de cheveux étant, ainsi, devenu un indispensable de la mode chez les femmes comme chez certains hommes, il est important de ne pas le faire n’importe comment.

En effet, même si chacun a le choix de teindre ses cheveux comme il le souhaite, la tendance des colorations change selon les années et les saisons.

Découvrez les couleurs de cheveux à la mode en automne/hiver 2021/2022

Vous avez envie de changer de tête ? Vous voulez savoir quels sont les couleurs de cheveux à la mode en automne/hiver 2021/2022 ? Dans ce cas, ce guide pratique est pour vous !

Le marron moka

Cet automne/hiver 2021/2022, la tendance est à la fois aux couleurs naturelles qu’aux couleurs extrêmes. Parmi eux, le marron Moka. Si vous voulez une nouvelle coloration de cheveux pour la rentrée, cette couleur est ce qu’il vous faut choisir.

En effet, le Moka propose des nuances très intéressantes puisqu’il est ni trop chaud ni trop froid. Il s’agit de la couleur idéale pour chacune d’entre nous étant donné qu’elle s’adapte à toutes les carnations. Ce marron profond est ainsi, un incontournable des colorations cet automne hiver 2021/2022.

Si votre base de cheveux est plutôt sombre et que vous voulez uniformiser votre couleur, la couleur Moka est vivement conseillé. Après les vacances, n’hésitez pas à apporter des reflets à votre chevelure avec cette couleur tendance. De plus, le Moka convient aux cheveux longs comme aux cheveux courts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Metamorphose (@metamorphose_bueil)

L’ombré hair caramel

Intemporelle, l’ombré hair reste à la mode cet automne/hiver 2021/2022. Par contre, il faut savoir que cette saison, la tendance des colorations ombré hair se penchera plus vers des couleurs caramel et/ou chocolat.

En choisissant cette couleur, vous choisissez d’adopter un aspect plus sombre de votre coiffure pour bien se préparer à l’automne. Cette couleur mettra également en valeur votre teint qui est encore hâlé. Il faut aussi savoir que l’ombré hair caramel est la couleur parfaite pour les bases de cheveux bruns ou blonds.

Si vous êtes blonde ou brune de base, laissez l’ombré hair caramel apporter de la lumière et du contraste à vos cheveux. Cette couleur offre un magnifique rendu sur des cheveux longs et/ou mi-longs.

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas opter pour une coupe dégradée pour optimiser le résultat !

Le hair contouring

Vous avez déjà entendu parler du hair contouring ? Vous aimez le rendu sur d’autres femmes, mais vous n’avez jamais pensé à adopter cette couleur ? Dans ce cas, il est plus que temps de vous lancer. Le hair contouring est très à la mode cet automne/hiver 2021/2022.

Cette coloration est très appréciée par sa capacité à apporter de la lumière au visage. Si vous souhaitez garder un visage lumineux et bien bronzé du retour de vos vacances, le hair contouring s’impose.

Il faut également savoir que le hair contouring est une couleur qui s’adapte à différentes bases de cheveux. Elle convient notamment aux cheveux les plus clairs. Pour obtenir un beau rendu, il suffit d’adapter le contraste en fonction de la base naturelle de vos cheveux.

En procédant de la même façon, le rendu sera autant satisfaisant sur une chevelure plus sombre. Vous l’aurez compris, le hair contouring est une tendance à adopter pour toutes les bases naturelles de cheveux. Pour ce qu’il en est de la coupe, cette couleur sera idéale sur un carré long bien structuré et/ou sur un bob hair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DiVAA HAIR (@divaa_hair)

Le roux flamboyant

Le roux flamboyant est parmi les colorations à la mode cette saison puisque les couleurs des feuilles d’automne sont très appréciées. Si vous êtes l’une de ces femmes audacieuses qui ose se démarquer du lot, n’hésitez pas à changer complètement de couleurs de cheveux pour un roux flamboyants.

Ici, il s’agit d’adopter un roux très nuancé et très clair, pareil que la couleur des feuilles des arbres en automne. C’est la couleur qu’il faut pour mettre en valeur les yeux bleus et/ou les yeux verts.

Le roux flamboyant est une couleur qui vient sublimer votre allure, de plus, c’est à la mode, alors, n’hésitez plus. Il sera parfait avec une coupe plutôt shaggy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé Clor 🔆 (@chloeclor)

Couleurs de cheveux à la mode : Le glace hair

Le glace hair est aussi un incontournable de cet automne/hiver 2021/2022. Cette technique de coloration consiste à accentuer la brillance des cheveux naturels. Cette ultra brillance s’obtient par l’utilisation d’un gloss conçu à cet effet.

Le glace hair est idéal pour les bases de cheveux de couleurs noirs et/ou bruns. Il convient également aux cheveux courts comme aux cheveux longs. Pour optimiser le rendu d’un glace hair, adopter une coiffure ultra lisse est la meilleure chose à faire