Accueil Actu Rencontre Comment aborder un inconnu, sans paraître ridicule

Comment aborder un inconnu, sans paraître ridicule

aborder un inconnu

Vous aimeriez aborder un inconnu qui vous plait… lorsque vous en avez envie ? Il vous arrive de temps à autre de croiser dans la rue un bel homme que vous ne connaissez pas.

Toutefois, vous n’osez pas lui parler de peur d’être prise pour une folle. Vous ne savez pas comment engager la conversation.

Quoi lui dire ? En tout cas, vous n’êtes pas la seule. Ça arrive à la plupart des filles de ce monde… Simplement, il y en a pas mal qui savent bien comment s’y prendre.

Alf.fr a recueilli les meilleures approches et les erreurs à éviter sans vous faire rejeter devant un beau gars que vous ne connaissez pas.

Voici nos conseils pour aborder un inconnu, sans paraître ridicule.

Commencez par l’observer

Les gestes peuvent trahir. Alors, il est primordial de savoir si votre bel inconnu est intéressé par une nouvelle rencontre. Pour le savoir, observez sa manière de marcher. Tête droite et regard fixe, il n’est pas encore prêt à parler à une inconnue.

Par contre, s’il a les yeux un peu égarés comme s’il se promène, vous pouvez y aller… Mais, il faut que ce soit avec habilité. Passez à côté de lui afin d’attirer son regard avec discrétion.

Si le gars vous suit du regard, vous pouvez enfin lui adresser la parole sans paraître ridicule. Toutefois, s’il ne vous regarde même pas, oubliez ça ! Ce n’est pas votre jour pour aborder un inconnu.

Exprimez-vous clairement

Vient le moment d’aborder un inconnu. Pour ne pas passer pour une fille ennuyeuse, évitez de faire du blabla et allez droit au but. « Bonjour, on ne serait pas déjà croisé dans le bar / dans la salle de sport / à la fête de Quentin ? » Vous devrez savoir attiser sa curiosité par ce que vous avez en commun. Et n’oubliez pas de sourire ! Ça va créer une ambiance agréable à votre première discussion.

Soyez confiante

Vous craquez pour ce beau mec que vous ne connaissez pas. D’accord, mais évitez de vous stresser. Si c’est la toute première fois que vous voulez aborder un inconnu, il faut avoir beaucoup de courage, et votre bel inconnu le sait. Alors, évitez de réfléchir trop. Il se pourrait que le gars soit ébloui par vous et votre audace.

Dans le cas contraire, il pourrait vous dire qu’il a déjà une petite amie ou il n’en veut pas encore en ce moment. Dans tous les cas, vous saurez ce qu’il pense de vous.

Anticipez un lieu de rendez-vous

Si le gars s’intéresse à vous, proposez-lui un endroit et une date que vous avez déjà en tête. Comme ça, vous passez pour une fille sûre d’elle.

N’oubliez pas de lui demander son numéro. Et si les discussions commencent à se réduire, ne forcez pas. Prenez congé et dites-lui au revoir.

Il se pourrait aussi qu’il ait encore quelque chose à faire. Alors, évitez d’être collante si vous voulez encore revoir votre bel inconnu.

Autres articles à lire :