Accueil Mode & beauté Beauté Coiffure femme : 3 tendances 2019

Coiffure femme : 3 tendances 2019

coiffure femme 2019

Tout comme les chaussures et les vêtements tendance, la mode des cheveux a toujours fait preuve d’évolution depuis des siècles.

Même si certaines coupes nous semblaient déjà dépassées il y a quelques années, ce sont ces styles mêmes qui sont revenus au goût du jour quelques générations plus tard, à l’instar du carré plongeant et du ombré hair.

3 tendances 2019 pour la coiffure femme

Pour cette année encore, les 3 coupes les plus en vogue seront les suivantes.

L’ultra court

Les cheveux courts de style « boyish », ainsi que les têtes rasées et semi-rasées, n’ont jamais eu autant de succès depuis des années.

Et ce ne sont pas les artisans coiffeurs français qui diront le contraire. Les cheveux sont d’une même longueur pour couvrir tout le crâne, ou rasés sur les bords et rehaussés de façon « hérisson » au centre. Ce type de coiffure se démarque surtout par la taille des cheveux ne dépassant pas les 10 mm.

Et quand cette coupe semble trop « masculine » pour certaines, celles-ci n’hésitent pas à rajouter de la fausse raie en haut de leur front pour renforcer leur côté féminin. Balayée sur le côté ou retombant directement au dessus des sourcils, cette frange est surtout adoptée pour faire ressortir la personnalité de la femme qui la porte.

Les cheveux courts, mais volumineux

Si l’on remarque les célébrités qui ont décidé d’adopter un nouveau look depuis le début de cette année, il faut dire que les cheveux de style bouffants sont ressortis des coulisses. Coupes inversée, carrée, et dégradée sont revenues à la mode, mais cette fois avec une revisite plutôt particulière.

Pour 2019, en effet, c’est le « coiffée décoiffée » qui a le vent en poupe. Celles qui veulent rester branchées côté coiffure n’ont donc qu’à s’offrir quelques coups de ciseaux et des produits de soin « amplificateurs de volume » pour avoir la coiffure la plus en vogue de l’année.

Les cheveux longs wavy

Pour apporter une touche d’originalité à un look visiblement classique, les cheveux longs légèrement ondulés sont très tendance cette année. Contrairement aux boucles trop travaillées qui font souvent « cérémonie », la chevelure aux ondulations naturelles convient à toutes les têtes et à tous les styles vestimentaires.

Si certains cheveux nécessitent l’usage de produits « spécial curly » pour avoir cet effet crêpé, mais ultra léger, d’autres ne jurent que par le fer à boucler pour parfaire le rendu. Mais mieux encore, il existe des chevelures tellement fines et délicates qu’une grosse tresse durant la nuit leur permettra de s’onduler naturellement le lendemain. Bref !

Le wavy fait partie du top 3 en matière de coiffure tendance pour cette année 2019. Libre à chacune de choisir la technique qu’elle pense être la plus adaptée selon son type de cheveux.

Autres articles à lire :