Accueil Astuces Citron – Découvrez les nombreuses vertus

Citron – Découvrez les nombreuses vertus

vertus du citron

Principal ingrédient du régime Citron, comme son nom l’indique, cet agrume se marie avec toutes sortes d’aliments et peut se boire mélangé avec de l’eau.

Il possède de nombreuses vertus et ses bienfaits sur l’organisme ne sont plus à prouver.

Découvrez les nombreuses vertus du citron

Le citron regorge de Vitamine C

C’est un fruit qui regorge de vitamine C, qui stimule l’organisme et le système immunitaire. Non seulement celle-ci régule le taux de sucre dans le sang, mais en plus elle aide à la normalisation de la pression sanguine.

Cette vitamine permet au corps de fabriquer le collagène, protéine qui aide à solidifier les dents, la peau ainsi que les os. Cette même protéine améliore également la cicatrisation des plaies. Le citron possède aussi des effets antioxydants qui sont particulièrement utiles pour gérer le stress.

Les remèdes à base de citron

Le citron est utilisé depuis plus de 3000 ans, en Asie notamment, comme remède. Que ce soit pour soigner une grippe, une angine, un mal de tête ou juste un coup de froid, ses propriétés sur l’organisme ont toujours fait de lui un remède efficace.

De plus, il agit également comme un antiseptique naturel, utile pour combattre plusieurs types de germes, ainsi que les infections urinaires. Associé à de nombreux fruits ou plantes, il aide à la prévention et à la lutte contre de nombreuses maladies et symptômes.

Vous souhaitez soigner un rhume ? Associez le avec du gingembre !
Mal de gorge ? Buvez une tasse de jus de citron avec du miel ! Le citron est une source infinie de bienfaits.

Pour purifier l’organisme

Outre ses effets thérapeutiques, le citron est reconnu pour ses effets purificateurs sur l’organisme : il le libère de ses impuretés. Vous avez sûrement déjà entendu qu’il était bon de boire du citron dans de l’eau tiède le matin à jeun, parfois avec une cuillère de miel. Ce petit geste est en effet bien utile : en plus de réduire l’acidité du corps, il permet de purifier la peau et le foie, ou encore de fortifier les cheveux et le ongles, et de leur donner de l’éclat.

De plus, cette boisson matinale a aussi des bienfaits sur le système digestif. En plus de ses effets diurétiques, elle permet de faciliter l’élimination de toxines, de brûler les graisses et de favoriser la production de bile, en prévention de brûlures d’estomacs, de problèmes de constipation ou encore de diarrhées.

Et qui dit estomac, dit régime. Comme cet aliment est alcalin et pauvre en calories, le régime citron vous aide à perdre du poids plus rapidement. Ce fruit agit également comme un coupe-faim. Tout cela fait de lui l’allié idéal dans la lutte contre les kilos!

Contre les problèmes de bouche

En plus de toutes ses vertus, saviez-vous que le citron était efficace contre les problèmes de bouche ? Il est reconnu comme étant particulièrement utile pour le blanchissement des dents, mais il permet également de lutter contre la mauvaise haleine.

En bain de bouche, il est utile pour soigner les aphtes ou d’autre maladies des gencives, ou tout simplement pour désinfecter la bouche. Et si vous avez la bouche sèche, le citron permet également de stimuler la salivation.

Autres produits utile :