Découvrez nos astuces pour soigner les cheveux secs. Les cheveux secs sont un vrai casse-tête pour ceux qui en sont pourvus. Cassants, fins, incoiffables, on ne sait jamais quel produit utiliser pour remédier à cet inconvénient.

Pourtant il existe quelques moyens simples et naturels de pallier à ce problème et retrouver des cheveux soyeux et doux.

Voici 3 astuces pour soigner les cheveux secs

Une crème à l’avocat

La chair d’avocat peut servir de crème de soin très efficace sur les cheveux secs. Il suffit d’écraser la pulpe d’avocat (choisir un avocat bien mûr) et de la mélanger avec du jaune d’oeuf.

Une fois la crème réalisée, on peut l’appliquer en massage sur les cheveux secs.

Il faut patienter un quart d’heure en enveloppant les cheveux dans une serviette ou un film plastique. Ensuite, on peut laver les cheveux tout à fait normalement. La crème d’avocat agit comme un baume et aide à la reconstitution de la gaine du cheveu.

Déjà dès la première application, vous verrez la différence et au bout de quelque semaines, vos cheveux seront visiblement plus beaux.

soigner les cheveux secs
3 astuces pour soigner les cheveux secs

Oeuf, huile d’olive et vinaigre

Ceci n’est pas une blague. On peut confectionner une crème efficace pour le traitement des cheveux secs ou des cheveux abîmés en mélangeant un jaune d’oeuf, 4 cuillères d’huile d’olive et une cuillère de vinaigre de cidre.

Le mélange fait, on étale la mixture sur les cheveux et on laisse reposer une heure en se couvrant la tête d’un tissu ou d’un sac plastique.

On rince ensuite très abondamment à l’eau froide (l’eau chaude risquerait de faire cuire l’oeuf !).

Vos cheveux deviendront très vite plus doux et moins secs.

De la mayonnaise contre les cheveux secs

Si vous n’avez pas le courage de faire vous-même le mélange, vous pouvez utiliser directement de la mayonnaise.

La mayonnaise doit être maintenue sur la tête un quart d’heure seulement. Le résultat est garanti.

Cependant, cette solution ne convient pas pour des cheveux permanentés qui perdraient d’un coup toutes leurs frisettes.

Autres articles à lire :